Restez connectés avec nous
Bitton s'inquiète pour le PSG "tout le monde est perdu"

Autour du PSG

Bitton s’inquiète pour le PSG « tout le monde est perdu »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, est revenu au micro de la radio sur la victoire très poussive du Paris Saint-Germain contre le RB Leipzig (1-0) mardi soir dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Après une pointe d’ironie, il n’a pas caché qu’il s’inquiète pour Paris cette saison.

“Qu’est-ce qu’on leur a mis à Leipzig, c’était du grand football ! On va remercier l’arbitre. Il faut séparer ce matin mathématiques, avec les 3 points, et football. Cela a été catastrophique, indigent, quand on a une équipe comme celle là on ne peut pas montrer ce qu’on a vu hier. 38% de possession de balle au Parc des Princes ! Cela face à une équipe de Leipzig qui est tout sauf un foudre de guerre. Franchement, le PSG va devoir sa copie, la saison s’annonce extrêmement compliquée. Et pourtant, il y a trois mois, ils étaient finalistes.

Bitton « On espère encore que le PSG puisse se qualifier et retrouver son football. »

Tout s’est perdu. Tout le monde est perdu, les dirigeants, le staff et les joueurs sur le terrain. On espère encore que le PSG puisse se qualifier et retrouver son football. Mais on en est extrêmement loin. On se demande si quelqu’un pilote ce navire qui part à vau-l’eau. »

Malheureusement, il est difficile ici d’aller totalement à l’encontre du constat dressé par Bitton. Le PSG a été d’une pauvreté rare dans le jeu, avec plus de dégagements qu’une vraie construction. De quoi arriver à une triste précision de passes de 75%. On ne peut cependant pas dire que tout s’est perdu, puisqu’il y a au moins eu une certaine solidarité. C’est ce qui a permis de tenir dans cette rencontre difficile face aux attaques de Leipzig. Cela sans avoir une superbe défense non plus, puisqu’il y a 15 tirs subis dont une partie très dangereuse dans la surface.

Mais au moins la victoire est là et le PSG pourra avoir un peu plus de confiance pour la suite. Avec en plus des joueurs qui devraient avoir retrouvé du rythme. Il faudra que cela permette de retrouver un jeu plus intéressant et fluide. Car Paris ne pourra pas aller loin dans la compétition avec des dégagements et de la solidarité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG