Restez connectés avec nous
Blanc veut le titre avant de se projeter et rappel que les moyens ne font pas tout

Autour du PSG

Blanc veut le titre avant de se projeter et rappel que les moyens ne font pas tout

A la veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Montpellier dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, s’est présenté en conférence de presse. Un match qui peut donner le titre à Paris et que le coach veut absolument gagner afin de conclure ce qui semble être une très bonne saison.

Il y a la possibilité d’être champion demain, cela rajoute de la pression?

C’est le peut-être qui me gêne. On sait ce qu’on a à faire demain. Comme sur tous les matchs d’ailleurs. L’ambition du Paris Saint-Germain c’est de gagner tout ces matchs, à domicile comme à l’extérieur. On doit gagner demain. Sans aucun manque de respect à cette équipe de Montpellier, comme d’habitude. On connaît bien l’équipe, l’entraîneur, le club, on le respecte. C’est un match décisif.

En terme adversité depuis l’élimination de la Ligue des Champions, c’est le match le plus difficile?

Ce n’est pas très gentil pour les autres équipes (rires). Cette équipe a des qualités mais celles d’avant aussi. En terme de match, vous le savez, ce n’est pas une stratégie de ma part, c’est comme ça depuis le début de saison. On se prépare sans regarder le reste du calendrier. Et si on se prépare bien on a les qualités pour atteindre nos objectifs.

La saison va certainement se terminer sur des titres, après les moments difficiles cette saison, c’est une revanche?

Non, je n’ai aucun sentiment de revanche. Le football est un sport collectif. On perd et on gagne ensemble. C’est pour cela que j’ai commencé le football. Des fois on se retrouve seul, c’est vrai. Mais les déceptions et les joies sont collectives.

L’année dernière PSG a battu record de point, mais sur les 6-7 derniers matchs, est-ce le meilleur PSG que vous avez dirigé?

La saison dernière, c’était exceptionnelle. Certains diront « oui mais c’est facile quand on a le budget.. » Mais n’oublions pas que nous avons fait mieux que Lyon, qui écrasait le championnat sportivement et financièrement. Cela prouve que même si on a les moyens, même s’il vaut mieux avoir les moyens dans le sport aujourd’hui on le sait, cela ne donne aucune certitude. Cette année, on a retrouvé notre niveau. En début d’année, on était trop loin individuellement et collectivement pour être au meilleur niveau. Sur la seconde saison on avait aussi la volonté de montrer que l’on pouvait le faire.

Le titre est-il déjà en poche, une simple formalité?

Il n’est pas encore en poche. Je suis comme ça, c’est peut-être chiant, mais tant que les choses ne sont pas faites, je ne dis rien. Je ne veux pas anticiper. Si on fait ce qu’on veut, mes mots seront plus forts que les tiens.

L. Blanc au PSG la saison prochaine?

On parle de Montpellier si tu veux, mais on parlera de la saison prochaine une autre fois. Il y aura d’autres conférences de presse, on en parlera à ce moment là.

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG