Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Bonucci assure que Buffon n’est pas déçu par son passage au PSG et qu’il a découvert une vie moins stricte

Bonucci assure que Buffon n'est pas déçu par son passage au PSG et qu'il a découvert une vie moins stricte
©IconSport
Publicités

Avant d’affronter l’Olympique Lyonnais en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier ici), Leonardo Bonucci, défenseur central de 32 ans de la Juventus Turin, s’est confié dans L’Equipe. L’occasion de revenir sur le passage d’une saison au Paris Saint-Germain du légendaire gardien turinois Gianluigi Buffon (42 ans) lors de l’exercice 2018-2019.

« S’il est déçu par son passage à Paris ?

Non, pas du tout. On en parle souvent et il est enthousiaste d’être allé au PSG. Cela l’a ouvert à une autre mentalité. Il m’a dit qu’il avait eu besoin d’un mois pour s’adapter et ensuite, il a peut-être compris que nous, Italiens, exagérons un peu. Parce que nous, c’est toujours les horaires, les règles, tu ne peux jamais sortir.

Bonucci « cela lui a servi pour envisager le métier différemment. »

Alors qu’au PSG, tu vis à Paris, tu te retrouves au stade à 19 heures pour jouer à 21 heures, tu comprends que le foot n’est pas seulement le nôtre, avec les mises au vert tout le temps, les réunions. Il est content de l’avoir fait, cela lui a servi pour envisager le métier différemment. Il a connu une autre facette de lui-même, et je le trouve serein, heureux. »

Bien sûr, on peut y voir que le PSG n’a pas des règles très strictes pour ses joueurs et que ce « sérieux » peut manquer pour avancer au plus au haut niveau. Mais Bonucci fait aussi comprendre que ce rythme de vie est usant pour les joueurs. Alors il ne faut pas forcément copier la Juventus Turin. Le tout est de trouver le bon compris entre règles et liberté pour les joueurs restent à l’aise mais sans être trop dans le confort. Ce n’est pas si simple que cela à faire. Au moins, Buffon garde de bonnes choses de son passage à Paris. Lequel reste, pour le club et ses supporters, plutôt une déception. Surtout à cause de sa faute de main en 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United.


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG