Restez connectés avec nous
BordeauxPSG - Braithwaite nous pouvons leur faire mal...Les efforts doivent être communs

Adversaires

Bordeaux/PSG – Braithwaite « nous pouvons leur faire mal…Les efforts doivent être communs »

Ce dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux (10e) reçoivent le Paris Saint-Germain (1er) au Stade Matmut-Atlantique (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). Une rencontre évoquée par l’attaquant bordelais Martin Braithwaite (26 ans) sur le site officiel de son club.

« C’est un match de foot avant tout. Certes, c’est une très bonne équipe, mais nous pouvons leur faire mal. Pour réaliser un gros match, il nous faudra un collectif au top. Les efforts doivent être communs. Au final, dimanche, ce sont onze joueurs qui en affrontent onze autres. C’est un sport collectif.

‘je joue pour gagner’

Avec un bon état d’esprit, la victoire est envisageable. Si je n’étais pas convaincu que nous puissions nous imposer, je ne rentrerais même pas sur le terrain. Je suis un compétiteur, je joue pour gagner. »

Bordeaux est sur 2 victoires de suite, contre Lille et Montpellier, de quoi aborder cette rencontre avec confiance. Il faudrait enchaîner pour continuer de se mêler à la lutte pour les places européens avec espoirs (les Bordelais sont à 4 points de Rennes, le 5e). Alors on peut s’attend à une équipe bordelaise très motivée sur son terrain pour faire tomber le PSG et continuer son bon chemin.

Il y a de quoi espérer un peu pour le 10e, puisque Paris est déjà champion et vient se de qualifier en finale de Coupe de France. Les 2 matchs très attendus sont passés et réussis. Il pourrait y avoir un peu décompression et déconcentration sur ce déplacement. Ce qui pourrait permettre à Bordeaux de prendre au moins 1 point. Cependant, si les Parisiens restent motivés et partent à la conquête des records, Braithwaite et ses coéquipiers risquent de souffrir. La rencontre dépend en grande partie des Parisiens, comme souvent.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires