Restez connectés avec nous
Bordeaux/PSG - Costil "l'adversaire est tellement fort, tellement doué, qu'on a reculé sans le vouloir."

Adversaires

Bordeaux/PSG – Costil “l’adversaire est tellement fort, tellement doué, qu’on a reculé sans le vouloir.”

Benoît Costil, gardien de 32 ans des Girondins de Bordeaux, était au micro de Canal+ après la défaite 0-1 au Stade Matmut-Atlantique face au Paris Saint-Germain ce samedi dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.

“Je ne pense pas qu’on soit les seuls en Ligue 1 à ne faire que défendre. En première mi-temps, on a voulu faire de la possession et on n’a pas assez joué dans l’espace, c’est difficile contre eux. Il fallait de temps en temps essayer d’aller vers le but. On avait super bien préparé ce match, mais l’adversaire est tellement fort, tellement doué, qu’on a reculé sans le vouloir.

Costil “c’est là que l’on mesure la qualité de cet effectif.”

Mbappé ?

Cela fait un joueur de classe en plus sur le terrain. Icardi n’est pas rentré, Cavani est blessé, c’est là que l’on mesure la qualité de cet effectif. On a de bonnes leçons à tirer, même si ça ne fait pas rêver les journalistes, il y a eu un bon état d’esprit. On sait qu’il y a encore du travail.”

Les adversaires du PSG sont souvent critiqués pour leurs stratégies très défensives, mais Costil rappelle un point essentiel: c’est parfois difficile de faire autre chose. Quand les Parisiens font un grand match, ils peuvent devenir presque injouables en Ligue 1. Et même pour beaucoup d’adversaires en Ligue des Champions. Cependant, on peut noter que Bordeaux a fait beaucoup d’erreurs dans son utilisation du ballon aujourd’hui.

Cela, en partie à cause de l’excellent pressing parisien, comme l’a souligné le coach Thomas Tuchel. Mais c’est aussi parce que les Bordelais qui n’étaient pas au mieux. Ils peuvent ne pas être satisfaits de tout, sans avoir honte de tomber face à un PSG plein d’envie. Le score aurait tout de même être bien plus lourd si les Parisiens avaient été plus efficaces.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires