Restez connectés avec nous
Bouanga accuse Kylian Mbappé d'avoir pris la grosse tête et de mimer le jeu de Neymar

Autour du PSG

Bouanga accuse Kylian Mbappé d’avoir pris la grosse tête et de mimer le jeu de Neymar

 Présent sur le plateau de RMC Sport, l’attaquant nîmois Denis Bouanga, a estimé que Kylian Mbappé n’est plus le même depuis qu’il a signé au Paris Saint-Germain. Afin d’illustrer son propos, il s’appuie sur le récent carton rouge dont a écopé l’attaquant de 20 ans parisien en finale de Coupe de France face à Rennes. Ce qui fait écho à son expulsion face à Nîmes suite à un geste d’humeur. Bouanga explique cela par la mauvaise influence qu’aurait Neymar Jr, attaquant de 27 ans, sur le natif de Bondy.

“Oui, on se dit entre joueurs qu’il a pris le melon. Tout le monde le protège, on l’a déjà vu à Nîmes (un rouge reçu lors du match aller à Nîmes). Certes, Savanier ne devait pas faire ça, mais lui non plus. Après, il s’est protégé lui-même, il prend beaucoup de rouges alors que ce n’était pas dans ses habitudes à Monaco. Quand on le compare entre Monaco et Paris, ce n’est pas le même comportement. Il reproduit les gestes de Neymar, et le fait de ne pas être lui-même, ça énerve beaucoup de joueurs”I, a explique Bouanga.

Mbappé a changé d’image en signant au PSG.

Donc, Kylian Mbappé est critiqué car il prend exemple sur Neymar Jr, l’un des trois meilleurs joueurs du monde ? En fait, cela n’a aucun sens. Malgré tout, oui, il est vrai que Kylian Mbappé, s’il a beaucoup à apprendre d’un joueur comme le Ney, doit trouver le juste milieu sans abandonner son style de jeu propre. Neymar est bien plus à l’aise dans les petits espaces, quand Mbappé se plait à ls dévorer. Maintenant, cette critique on commence à ‘l’entendre bien trop souvent : celle de dire que le numéro 7 parisien a pris la grosse tête.

Or, il a toujours eu ce comportement. C’est juste qu’avant il ne jouait pas au PSG et cela fait toute la différence. Contre Rennes, en prolongation, il a totalement craqué avec cette vilaine semelle contre Da Silva. Maintenant, cela est surtout dû à la frustration et c’est un facteur de son jeu qu’il va devoir améliorer. Car oui, il ne faudrait pas oublier que Mbappé n’a que 20 ans et heureusement qu’il a encore le droit à l’erreur…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG