Restez connectés avec nous
Bouhafsi: "Neymar n'a pas d'amour pour le PSG. Il n'a pas d'amour pour le FC Barcelone"

Autour du PSG

Bouhafsi: « Neymar n’a pas d’amour pour le PSG. Il n’a pas d’amour pour le FC Barcelone »

Le journaliste de RMC Sport, Mohamed Bouhafsi, est revenu sur les récentes sorties médiatiques de l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (27 ans) ainsi que les récentes rumeurs de départ vers le FC Barcelone. Il commence par revenir sur les propos du Brésilien il y a peu, dans lesquels il affirme que son meilleur souvenir en tant que joueur est la remontada avec le Barça contre Paris.

« Oui, c’est une faute, oui, c’est une erreur, c’est beaucoup plus qu’une maladresse. Ce n’est pas normal. On surestime souvent l’intelligence de certains joueurs, quand ils répondent à des interviews. On surestime une réaction, je pense que lorsqu’il répond, il le fait de façon instinctive. Qu’il se dit que c’est vraiment le meilleur moment de vestiaire qu’il a vécu. Et qu’il ne se dit pas à ce moment-là qu’il lance une guerre au PSG. 

Bouhafsi « Je pense que les supporters ne doivent plus mettre d’amour dans ce dossier. »

Ce joueur-là n’a pas d’amour pour le PSG. Il n’a pas d’amour pour le FC Barcelone. Il n’a de l’amour que pour lui, son entourage, sa personnalité, sa glorification. Les supporters doivent se dire: ‘Est-ce qu’avec Neymar on peut gagner la Ligue des Champions?’. Je pense qu’il faut être pragmatique. Je pense que les supporters ne doivent plus mettre d’amour dans ce dossier. Il est là ou pas là. S’il part on récupère l’argent. S’il reste il a intérêt à nous faire gagner. Pour le reste il n’a pas d’amour pour les clubs où il passe. Il ne pense qu’à lui. », a déclaré Bouhafsi.

Neymar se met dans une situation très compliquée, puisqu’il prouve clairement qu’il n’a aucun attachement pour le PSG .Et que ses intérêts personnels passent avant tout. Sauf que, vu comme il est parti du FC Barcelone en 2017, il n’est pas certain que les supporters l’accueillent les bras ouverts. Certains se réjouissent sur les réseaux sociaux, d’autres ne cachent pas leur colère.

Et il en est de même s’il reste finalement pour continuer l’aventure au PSG. Certains pourront vite oublier ces tensions, d’autres auront la rancune tenace. Dans tous les cas, il faudra que Neymar arrive à faire oublier toutes ces histoires ainsi que ses soucis extra-sportifs. Cela passera par de grandes performances et donc du travail. A lui de pleinement se relancer. Et qu’il joue au PSG au Barça, quelques gestes et paroles d’affection feront du bien à son image. Mais ce n’est pas la tendance pour le moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG