Restez connectés avec nous
Tite l'annonce, Marquinhos et Thiago Silva font partie de la "base" pour le prochain Mondial

Autour du PSG

Brésil – Tite « l’une des premières choses faites était d’appeler Thiago Silva »

Alors que Dunga avait décidé de mettre Thiago Silva en dehors de l’équipe nationale du Brésil, son remplaçant Tite l’a rappelé pour la prochaine trêve internationale. Présent en conférence de presse, le nouveau sélectionneur a expliqué avoir très rapidement contacté le défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain.

« Après avoir été choisi pour devenir le nouveau sélectionneur, l’une des premières choses faites était d’appeler Thiago Silva et Marcelo. Je ne voulais pas juger les joueurs sur des événements passés. Je voulais surtout connaître leur disponibilité, l’ambition, la joie et le plaisir de revenir en sélection. Donc je voulais personnellement avoir les joueurs au téléphone. Thiago m’a dit que ce qu’il désirait le plus était d’être de nouveau sélectionné, comme un accomplissement personnel. Je n’ai à aucun moment dit qu’ils seraient dans la liste. Je voulais connaître la vérité et le ton de leur voix »

Compte tenu des déclarations de Thiago Silva à propos de la Seleçao et par exemple des Jeux Olympiques auxquels il a dû renoncer sur décision du PSG, on se doute que Tite a pu sentir beaucoup d’envie chez le Monstro. Et compte tenu de ses qualités, il n’y a presque aucun sens à ne pas le sélectionner. Il y a bien Dunga qui avait trouvé des raisons pour laisser l’un des meilleurs défenseurs du monde en dehors de son équipe, mais son passage en tant que sélectionneur du Brésil est un grand échec.

Peut-être que Tite va reformer la charnière centrale du PSG au Brésil avec Thiago Silva et Marquinhos. Un duo qui a déjà largement fait ses preuves.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG