Restez connectés avec nous
Brouard fait l'éloge de Marquinhos et souligne qu'il «répond à tous les critères»
©Iconsport

Autour du PSG

Brouard fait l’éloge de Marquinhos et souligne qu’il «répond à tous les critères»

Présent au Paris Saint-Germain depuis 2013, Marquinhos, défenseur central âgé de 26 ans, est l’un des joueurs qui a eu la plus grosse marge de progression. Régis Brouard, actuel entraîneur du Racing-Union, mais aussi chroniqueur dans L’Equipe du Soir, s’est exprimé à propos du défenseur brésilien et l’a désigné comme le joueur qu’il choisit en premier pour son équipe.

Brouard « on met de suite Marquinhos dans une équipe. »

«Marquinhos a été efficace à tous les postes où il a pu jouer, dans un collectif qui n’est pas toujours très équilibré. Il ne faut pas oublier aussi que Marquinhos a marqué des buts importants pour le PSG. Il a su porter ce brassard hautement avec beaucoup de justesse et de sérénité. Il a dégagé une force tranquille. Quand on est un technicien, on met de suite Marquinhos dans une équipe. Il est technique, tactique, la réflexion aussi… Il répond à tous les critères. »

Marquinhos, qui est désormais le capitaine de cette équipe du PSG, a prouvé de part ses performances qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Dès ses débuts en 2013, le brésilien affichait déjà un niveau qui présageait de très bonnes choses. Entouré de joueurs comme Thiago Silva, défenseur central de 36 ans ayant évolué au PSG de 2012 à 2020 ou encore David Luiz, actuel défenseur d’Arsenal de 33 ans, passé par le club parisien de 2014 à 2016, Marquinhos a su les écouter et apprendre de ces joueurs-là afin de gagner en expérience.

Aujourd’hui, le défenseur brésilien est un joueur complet et polyvalent, capable d’être performant en défense comme au milieu de terrain. Que ce soit en club ou en sélection, ce dernier fait l’unanimité et est le pilier de ses équipes. Nul doute qu’avec Marquinhos en tant que capitaine, le PSG peut atteindre ses objectifs notamment sur la scène européenne. Ce poste de défenseur central demande énormément d’expérience, âgé seulement de 26 ans, il est donc certain que Marquinhos va encore progresser avec l’accumulation des matchs. Cela ne fait aucun doute que s’il parvient à remporter des trophées majeurs avec son club ainsi que sa sélection, il deviendra un joueur majeur de l’histoire du Brésil.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG