Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG: Lucas "C’était un match très difficile, heureusement qu’on n'a pas perdu"

Autour du PSG

Canedo « Lucas? On s’attendait à ce qu’il décolle au PSG »

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2013, Lucas (25 ans) n’a pas eu la progression qu’il aurait du avoir. Le journaliste de Globo, Victor Canedo, a évoqué auprès de Foot Mercato, la vision des brésiliens sur la situation de l’attaquant parisien. 

« On s’attendait à ce qu’il décolle au PSG. On pensait que c’était l’endroit idéal, mais il a fini par ne plus avoir le temps de jeu nécessaire pour progresser. Il a stagné au PSG, il a fait des mauvais choix pour sa carrière. Je pense que c’est peut-être lié à sa personnalité. Il a eu plusieurs entraîneurs avec lesquels il a beaucoup joué, donc on ne peut pas dire qu’il a été victime de choix de tel ou tel coach. On attendait plus de lui. Quand il a quitté São Paulo pour le PSG, il jouait très bien. Mais au fil du temps, on a perdu confiance en son jeu. Il n’a pas le niveau pour être un titulaire au PSG, ni en sélection brésilienne. »

Lors de son arrivé au PSG, Lucas était comparé à Neymar (25 ans) et on lui promettait un avenir similaire, mais finalement aujourd’hui les choses sont différentes.

« Ils ont éclos quasiment en même temps. Ils ont le même âge et ont fait partie tous les deux de la sélection brésilienne U21. Dans cette équipe, Lucas s’est tout autant distingué que Neymar, notamment lors du Sudamericano U20 en 2011 (Neymar a été le meilleur buteur de la compétition avec 9 buts, 4 pour Lucas, ndlr). Mais à partir de là, la carrière de Neymar a fait un bond plus important que celle de LucasNon pas parce que Lucas était moins fort, mais tout simplement parce que Neymar a réussi à acquérir le statut de superstar. Lucas est resté comme un grand espoir aux yeux des gens. Beaucoup de monde croyait en lui. »

Lucas avait tout pour réussir au PSG, le club lui faisait confiance, il avait une place de titulaire, il était donc mis dans de très bonnes conditions. Malheureusement ce dernier n’a jamais su passer le cap qui aurait pu le placer parmi les meilleurs à son poste. Aujourd’hui Lucas n’est plus considéré comme un titulaire et recule saison après saison dans la hiérarchie des attaquants. Mais, le brésilien a eu le temps pour s’imposer, il ne l’a pas fait et c’est clairement un échec. La situation devrait de plus en plus se compliquer pour lui au vu des ambitions du club et du recrutement qui est effectué.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG