Restez connectés avec nous
Capello "Quand tu n’es pas habitué à jouer sur des rythmes élevés, tu es dépassé contre Liverpool"

Autour du PSG

Capello « Quand tu n’es pas habitué à jouer sur des rythmes élevés, tu es dépassé contre Liverpool »

Fabio Capello, ancien entraĂ®neur de l’AC Milan, de la Juventus Turin ou du Real Madrid (notamment), a Ă©voquĂ© brièvement auprès de Sky Sport la dĂ©faite du Paris Saint-Germain contre Liverpool (3-2) hier soir dans le cadre de la 1re journĂ©e de la phase de groupes de Ligue des Champions.

« Neymar et Mbappé sont isolés devant. En France, en Ligue 1, le PSG est tranquille. Et quand tu n’es pas habitué à jouer sur des rythmes élevés, tu es dépassé contre Liverpool.”

Neymar et MbappĂ© ont souvent jouĂ© seuls, mais il a semblĂ© que c’Ă©tait souvent leur faute. Il y a encore des ajustements tactiques Ă  faire, c’est normal. Le coach Thomas Tuchel n’a pas eu beaucoup de temps avec ses joueurs et n’a pas pu tout mettre en place. Cependant, ces deux attaquants avaient le droit de chercher des passes plutĂ´t que le dribble. Et il aurait du bien qu’ils dĂ©fendent un peu plus. Ce sera nĂ©cessaire pour que Paris progresse vraiment en Europe.

On peut accepter qu’il soit très difficile Ă  jouer contre Liverpool, mĂŞme qu’il soit possible de perdre sur son terrain. Cependant, il y a une attitude Ă  voir sur le terrain au haut niveau. D’autant plus dans les grands matchs de Ligue des Champions. Aux Parisiens de montrer qu’ils ont ce qu’ils sont capables de grandir. Ce n’est pas un souci de talent, seulement de mentalitĂ©. Mais c’est un point essentiel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG