Restez connectés avec nous
Cardona évoque la personnalité et les qualités de Mbappé "un comme ça tous les siècles."
©Iconsport

Autour du PSG

Cardona évoque la personnalité et les qualités de Mbappé « un comme ça tous les siècles. »

Ivan Cardona, actuel attaquant du Stade Brestois, âgé de 23 ans, a bien connu Kylian Mbappé, actuel buteur du Paris Saint-Germain de 22 ans, puisqu’ils étaient tous deux au centre de formation de l’AS Monaco. Auprès de Ouest France, l’attaquant breton est revenu sur son passé de coéquipiers avec Mbappé et sur les ambitions de ce dernier.

Cardona « Ce qu’il fait est exceptionnel et Mbappé mérite ce qu’il a. »

«C’était un gros chambreur, même s’il était jeune. C’est un garçon drôle et super gentil. Ce n’est pas un mauvais garçon qui va s’embrouiller ou se battre. C’est tout dans la rigolade. On avait une équipe très complice à Monaco et on ne parlait pas de foot.

Se fixer des objectifs est quelque chose qu’il a toujours su faire. Mais il a explosé. On en a un comme ça tous les siècles. On savait qu’il ferait professionnel et aurait une carrière, mais de là à l’imaginer avec autant de titres qu’aujourd’hui… C’est tout ce qu’on lui souhaitait, mais je n’aurais jamais pensé. Ce qu’il fait est exceptionnel et il mérite ce qu’il a. Je suis content pour lui, il n’y a aucune jalousie. Il a beaucoup financièrement, c’est sûr, certains diront que c’est exagéré, mais c’est le foot d’aujourd’hui.

Cardona « Devant le but il n’y a qu’un mot, c’est un phénomène. »

C’est dur de travailler la vitesse. Chez lui, c’est inné. Devant le but il n’y a qu’un mot, c’est un phénomène. Avec tout ce qu’il arrive à faire, à gagner, et pour lui, c’est un jeu. Il a atteint un stade où le foot devient facile.

Sa passion ? Moi quand je l’ai connu, il allait à l’école et au foot. Mais en signant pro, quand tu t’entraînes tous les jours, c’est dur de faire les deux. Mais je pense qu’il n’a qu’une passion : le foot. Il aime bien la play aussi, mais je ne vois pas autre chose.»

Mbappé a semble-t-il une personnalité très appréciée par ses coéquipiers. Son intégration au sein du club de la capitale lors de son arrivée en 2017, s’est faite très rapidement. Même en équipe de France où il était pourtant le cadet de l’équipe, ce dernier s’est très rapidement imposé et a été adopté par ses coéquipiers. Ses performances sur le terrain l’aident aussi à avoir un certain statut au sein d’un vestiaire. Mais son côté arrogant, qui peut parfois être pointé du doigt en dehors des terrains, ne semble pas être présent au sein du vestiaire.

L’ancien monégasque reste un très grand compétiteur et surtout l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Avec un tel talent, il est logique que sa vie tourne autour du foot à 100%. Le buteur parisien veut marquer l’histoire de son sport, devenir le meilleur joueur du monde, cela va passer logiquement par beaucoup de travail, mais il a déjà prouvé qu’il avait le talent pour y parvenir. Que ce soit au PSG ou ailleurs ce dernier parviendra certainement à marquer l’histoire de son sport. Même s’il y est déjà parvenu en remportant notamment la Coupe du Monde en 2018 avec l’équipe de France, il lui faut encore étoffer son palmarès pour réellement marquer l’histoire. Espérons tout de même que ce soit au sein du club de la capitale, puisque les deux ont pour objectif commun de soulever cette Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG