Restez connectés avec nous
Carlos Bianchi aurait pu être entraîneur du PSG et est confiant pour Mbappé
©Iconsport

Anciens

Carlos Bianchi aurait pu être entraîneur du PSG et est confiant pour Mbappé

Carlos Bianchi, ancien grand attaquant notamment passé par le Paris Saint-Germain de 1977 à 1979, est par la suite devenu un entraîneur reconnu. Ce dernier a confié d’ailleurs auprès du journal Le Parisien, qu’il aurait pu devenir entraîneur du club de la capitale, puisqu’il était prêt à accepter la place lorsqu’il était sur le banc du Stade de Reims (1984-1988).

Bianchi « 24 heures plus tard, l’entraîneur du PSG, c’était Tomislav Ivic ! »

«Quand j’étais coach du Stade de Reims, un soir Francis Borelli me téléphone. Il me dit : ‘Carlos, demain, on règle tout, vous êtes le nouvel entraîneur du PSG !’ Je dis : ‘OK, Monsieur Borelli, ça me va, parlons-en demain tranquillement.’ 24 heures plus tard, l’entraîneur du PSG, c’était Tomislav Ivic ! Sans commentaire…

Si je pensais que le PSG deviendrait le club qu’il est aujourd’hui ?

Non, bien sûr que non. Il y a quarante ans, c’était inimaginable. Mais c’est tout à fait normal que la plus belle ville du monde soit dotée d’un grand club. Aujourd’hui, c’est une équipe puissante, qui a beaucoup d’argent. Et quand vous avez l’argent, vous avez les meilleurs joueurs.

L’ancien joueur emblématique du PSG aurait donc pu aussi devenir entraîneur et poursuivre la belle histoire écrite quand il était joueur. Malheureusement, Carlos Bianchi n’a pas pu devenir coach de cette équipe puisqu’un autre choix a été fait et chacun a continué son parcours de son côté. On voit tout de même que la direction du club a pu être relativement confuse, puisque l’Argentin n’a sans doute pas reçu un appel au hasard non plus. Mais c’est ainsi dans l’histoire du football, avec des contacts qui n’aboutissent pas toujours.

Bianchi a aussi été invité à donner le nom du meilleur joueur avec qui il a joué. L’occasion de donner son avis sur Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qu’il n’a bien sûr pas côtoyé.

Bianchi « Si Mbappé ne se trompe pas dans la vie, il sera le meilleur joueur du monde. »

« Mustapha Dahleb, sans hésitation. Il avait tout, la technique, la rapidité, la force, la vista… S’il jouait aujourd’hui, il ferait lever les foules. Pourtant, on en prenait des coups, des vrais, des semelles, des coups dans la tête… Pas comme maintenant, quand on marche sur le pied d’un gars et qu’il se roule par terre. Mustapha est le meilleur joueur de l’histoire du PSG.

Si Mbappé ne se trompe pas dans la vie, il sera le meilleur joueur du monde. Et ça, pour au moins dix ans. C’est un joueur extraordinaire. Mais Mustapha aussi était un phénomène. Le joueur le plus fort que j’ai vu. Aujourd’hui, il ferait partie des meilleurs du monde. »

Effectivement, Mbappé peut se faire une place parmi les très grands compte tenu de son talent et son impressionnante ambition. Le jeune international français n’arrête jamais de penser aux prochains titres à remporter, et donc aux efforts pour gagner. C’est lui de savoir rester concentré et ne pas se perdre dans les éloges pour réussir la carrière que ses qualités permettent d’espérer.

Et on ne peut que souhaiter que Mbappé fasse encore une bonne partie de sa carrière au PSG, où il peut côtoyer l’un des meilleurs joueurs du monde déjà confirmés : Neymar, attaquant parisien de 28 ans. La qualité de cet effectif fait que le PSG est l’une des meilleures équipes d’Europe, en témoigne sa finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier, perdue face au Bayern Munich (0-1). Le club de la capitale s’inscrit petit à petit parmi les plus grands d’Europe et a pour ambition de confirmer ce statut dans les saisons à venir. Cela passera bien sûr par le collectif, ce qui implique les efforts des individualités. Lesquelles peuvent justement marquer l’histoire.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens