Restez connectés avec nous
Carrière se dit "déçu" par le comportement de Cavani et "sa relation avec le football"
©Iconsport

Autour du PSG

Carrière se dit “déçu” par le comportement de Cavani et “sa relation avec le football”

Le mercato du Paris Saint-Germain vient de se finir. Ce qui restera comme l’un des moments marquants de cet été, c’est la non-prolongation de contrat du meilleur buteur de l’histoire du club (200 buts), Edinson Cavani. L’attaquant de 33 ans, parti libre, s’est engagé avec Manchester United. Le premier adversaire du PSG en Ligue des champions cette saison, comme un symbole (même s’il pourrait louper le match). Eric Carrière, ancien milieu offensif de l’Equipe de France (10 sélections) devenu consultant sportif, est revenu dans le Late Football Club sur cette fin “chaotique” de l’ex-buteur parisien avec son club et se dit déçu de son comportement.

“Ce que je dis aux supporters très souvent, c’est de faire attention aux joueurs qui embrassent un peu trop l’écusson. Edinson Cavani a, lui, passé un très long moment au PSG, mais ce qui me dérange c’est sa relation avec le football.

Carrière “J’espère que pour lui l’argent n’est plus un problème”

Qu’il ait refusé de jouer le Final 8, je me dis que ce n’est pas tous les jours qu’un joueur peut vivre ça et j’ai été déçu de ça. On peut penser à l’avenir, etc. Mais j’espère que pour lui l’argent n’est plus un problème… Il risquait quoi au final ? Une blessure de deux mois, c’était le plus gros risque. Mais il risquait aussi de permettre au PSG de faire mieux.”

La fin de carrière parisienne de Cavani ternit un peu sa belle histoire avec le club. En “froid” avec sa direction lui proposant un contrat avec un salaire à la baisse pour la suite, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a décidé de quitter son club et n’a même pas prolongé (au même salaire) pour finir la saison avec un PSG qu’il semblait pourtant aimer. La relation était belle entre les supporters et le joueur. Une vraie connexion. Mais ce départ et surtout ce refus de jouer le Final 8 avec Paris a laissé tout le monde un peu dubitatif sur les vraies motivations de l’Uruguayen.

Qui pourrait refuser de marquer l’histoire de son club quand il en a l’occasion ? Lui qui montrait l’écusson et qui n’avait de cesse de mettre son amour pour Paris en avant. On le sait, dans le football tout va vite et entre l’amour et l’animosité il ne peut y avoir qu’un pas.

Ce sera un éternel regret que la fin du Matador soit ce qu’elle a été. Mais ce qu’il reste dans ces moments-là, c’est le club, l’histoire et la passion. Les joueurs passent mais la passion reste la même. Mais qu’on se le dise, on préfère en général que l’histoire se finisse bien. Dans ce sens, la future confrontation entre les Parisiens et leur ex-buteur en phase de poule de Ligue des champions contre Manchester United sera marquante. Car une page se tourne et un nouveau chapitre commence.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du groupe du PSG en Ligue des Champions (retrouvez le tirage complet ici) : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG