Restez connectés avec nous
Mercato - Le Parisien confirme l'intérêt du Barça pour Serge Aurier, "un contrat de 5 ans l'attendrait"

Autour du PSG

Casanova : Aurier « S’il était une tête brûlée à l’état d’esprit pourri, le vestiaire l’aurait banni »

Serge Aurier, défenseur du Paris Saint-Germain et international ivoirien, a connu une saison 2015-2016 mitigée. Les 6 premiers mois ont été excellents. Tellement qu’une bonne partie des supporters l’adoraient pour sa hargne et la qualité de son jeu. Seulement, il a gâché cela avec l’affaire Périscope. En effet, la samedi 13 février il avait avec un ami sur l’application, et s’est permis d’insulter Laurent Blanc (l’entraîneur) de « fiotte », sans oublier de critique quelques coéquipiers, et ce à seulement 2 jours du huitième de finale de Ligue des Champions.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que les supporters et journalistes réclament un licenciement du joueur, qui a manqué de respect au club. Et même si la colère s’est calmée petit à petit, on peut encore être surpris de voir Aurier au PSG. Et il a même porté le brassard de capitaine à la fin du match amical contre l’Inter de Milan

Alain Casanova, ancien entraîneur de Toulouse, connait bien Aurier puisqu’il a été sous ses ordres de 2012 à 2014. Et il a expliqué auprès de France Football que l’Ivoirien ait pu garder sa place dans le vestiaire parisien :

« C’est un garçon à fleur de peau, mû par le sentiment d’injustice. Il a appris à se modérer, mais c’est ancré en lui. S’il était une tête brûlée à l’état d’esprit pourri, le vestiaire l’aurait banni. Un effectif ne peut pas comporter que des joueurs lisses. Serge aime se donner un rôle important. Il a un caractère fort, lié à une enfance difficile. Il a commis une sacrée erreur. Maintenant, il doit être d’une exemplarité totale. »

Si Aurier a bien l’intention de mettre tout cela derrière lui, les supporters n’ont pas encore complètement pardonné. D’ailleurs, à la fête au Parc des Princes en fin de saison dernière (lors du dernier match), l’arrière droit avait été sifflé. Maintenant, l’été est passé et le PSG se lance sur un nouveau cycle. Mais il devra être exemplaire pour que petit à petit ce très mauvais épisode soit un peu plus pardonné (difficile de dire qu’il pourrait être oublié).

Pour l’instant, ses matchs amicaux sont très satisfaisants. On a le sentiment de retrouver le meilleur de Serge Aurier et on espère que cela va se confirmer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG