Restez connectés avec nous
Cavani et Thiago Silva, Ducrocq assure que le PSG doit passer à la suite
©IconSport

Autour du PSG

Cavani et Thiago Silva, Ducrocq assure que le PSG doit passer à la suite

Edinson Cavani (buteur de 33 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) font partie des joueurs qui sont en fin de contrat au Paris Saint-Germain avec un avenir qui reste flou. Une prolongation n’est pas écartée, ce qui crée certains débats. Pierre Ducrocq, ancien joueur défensif formé puis professionnel pendant plusieurs années au PSG (1994-2002) dorénavant consultant sportif, a donné son avis au micro de RMC Sport.

« Ce n’est pas le pousser dehors, il est en fin de contrat, il y a une page qui se tourne. Comme Thiago Silva, il a fait son temps au PSG. A un moment donné, ce n’est pas parce que ce sont de bons joueurs et de bons mecs, qui ont une histoire très forte avec le club, les prolonger. Je rappelle qu’ils coûtent cher en salaire. Il n’y a pas que les transferts, la masse salariale n’est pas anodine aussi.

Ducrocq « Il faut évoluer et avancer. »

On ne peut pas dire que le PSG n’ait pas respecté ces joueurs. Ils ont fait beaucoup d’années au club, la page se tourner. J’arrêterais avec Thiago Silva et Cavani, même si je les aime énormément. Ce ne serait que l’affecte…J’aime ce que Cavani représente, mais on ne peut pas un joueur parce qu’il est quelqu’un de bien. Il faut évoluer et avancer. »

En effet, ce sont des départs importants qui seront accompagnés d’une certaine tristesse. Ce sont des pages marquantes qui se tournent, mais cela fait partie de la vie des clubs de football. A un moment, il faut accepter de passer à autre chose et se concentrer sur l’équipe ensuite. Ce qui n’empêche pas de saluer ces joueurs comme il se doit et de les accueillir chaleureusement à chaque fois qu’ils reviendront au Parc des Princes.

Attention, on ne dit pas non plus que des prolongations de contrat sont impossibles et de mauvaises idées. Mais il faudrait être sûr que c’est pour le bien de l’équipe, qu’il n’y a pas une meilleure possibilité sportive, et non penser avec le cœur. Même si c’est bien qu’il soit toujours un peu présent dans le football. Il ne faut pas faire dans l’excès. Reste à voir maintenant ce qui sera décidé pour ces joueurs. Sachant que la relève de Cavani est déjà assurée avec Mauro Icardi (buteur de 27 ans), transféré définitivement en provenance de l’Inter Milan dimanche dernier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG