Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cavani et Thiago Silva se dirigent plutôt vers un départ du PSG, selon ESPN

Cavani et Thiago Silva se dirigent plutôt vers un départ du PSG, selon ESPN

En juin 2020, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain arriveront à la fin de leur contrat. Dont Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans). De quoi pousser le club à prendre une décision claire pour chacun d’entre eux. Et d’après ESPN, pour le moment, l’Uruguayen et le Brésilien seraient plutôt laissés libres.

« Cavani et Thiago Silva pourraient quitter le PSG gratuitement à la fin de la saison. Les deux joueurs n’ont pas encore reçu une offre de prolongation. L’Uruguayen a eu plusieurs blessures depuis la saison passée et il y a des options plus jeunes prêtes pour remplacer Thiago Silva.

Cavani n’a pas écarté la possibilité de rester et croit qu’il peut encore convaincre la direction du PSG de lui faire une proposition. Mais il n’y a pas encore d’offre. La MLS (championnat américain) serait aussi une option pour Cavani, si jamais il part. 

« Paris se concentre sur Marquinhos et Marco Verratti. »

Le directeur sportif Leonardo était tenté par l’idée de prolonger Cavani, mais sa blessure à amener une nouvelle réflexion. La prolongation de Thiago Silva n’est elle pas une priorité depuis son retour en tant que directeur sportif et cela n’a pas changé. Paris se concentre sur Marquinhos et Marco Verratti. »

Des affirmations qui peuvent surprendre tant Thiago Silva a répété son envie de continuer au PSG et réalise un excellent début de saison. On garde tout de même une nuance à l’esprit : ils ne sont pas des priorités pour le moment. Cela ne veut pas dire qu’ils sont oubliés. Et ce genre de dossier peut aussi avancer très vite. Aussi, des échos que nous avons proches du club évoquent plutôt une prolongation à venir pour le Monstro. 

C’est un peu moins clair pour Cavani, qui a surtout dit qu’il veut respecter son contrat. Sans repousser l’idée d’une prolongation, il n’a pas spécialement avancé dans ce sens. Et ses blessures amènent forcément à un questionnement. Mais là encore, rien n’est joué. Tout peut aller très vite. Comme avec enfin un retour sur le terrain et plusieurs grandes performances de suite. Restons donc plutôt prudents.

Nous avons justement évoqué la situation de ces joueurs en fin de contrat dans notre dernier Podcast :

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG