Restez connectés avec nous
Cavani héros de la victoire renversante de Manchester à Southampton avant le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Cavani héros de la victoire renversante de Manchester à Southampton avant le PSG

Avant d’affronter le Paris Saint-Germain mercredi dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, Manchester United était en déplacement ce samedi à Southampton pour le compte de la 10e journée de Premier League. En partie grâce à Edinson Cavani, buteur de 33 ans qui vient de quitter le PSG après 7 années au club, les Mancuniens ont su aller chercher un succès 2-3 dans les dernières minutes (15 tirs à 10, 49% de possession, 9 corners à 5).

L’équipe mancunienne :

De Gea (46e Henderson.

Wan-Bissaka, Lindelöf, Maguire, Telles (84e Williams)

Fred, Matic, Van de Beek

 Bruno Fernandes

Rashford, Greenwood (46e Cavani).

La rencontre a pourtant très mal commencé 2 buts encaissés en première période et la sortie sur blessure au genou de David De Gea (gardien de 30 ans), remplacé par Dean Henderson (23 ans). Même si le premier n’a pas été en pleine forme et le second plutôt rassurant. Mais la rencontre a totalement basculé en seconde période, notamment avec l’entrée de Cavani. Lequel a fait une passe décisive sur la réduction du score de Bruno Fernandes (milieu offensif de 26 ans) avant d’inscrire un doublé de la tête. De quoi offrir la victoire à son équipe et être en pleine confiance pour la réception du PSG. Ce qui peut inquiéter à l’idée de voir la scène douloureuse d’un but de l’Uruguayen contre son ancien club.

Le résumé du match 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

25 Comments

  1. JHP

    29 novembre 2020 at 17:43

    Mdr, vous la sentez venir la quenelle, après Coman, N’kunku et Adli?

    • ginolalala

      29 novembre 2020 at 19:43

      oh yes, elle fait 600m la quenelle en plus , on commence a en sentir le bout qui nous chatouille la rondelle :) ce managment de tuchel avec cavani, a enseigner ds tts les centres de formations d’entraineurs sur ce quil ne faut pas faire.

      • Hitman

        29 novembre 2020 at 19:45

        quelle plaie ce toureuL 🤕🤕

      • JHP

        29 novembre 2020 at 21:59

        En l’occurrence, je crois que ce n’est pas vraiment Tuchel. Il avait retourné sa veste et il préférait Cavani à Icardi. C’est Leonardo qui a décidé de signer Icardi et de ne pas prolonger Cavani, il me semble. Après, concrètement je pense qu’il pensait plus à l’aspect économique quand il a pris cette décision. Sinon, par rapport à mon commentaire sur le match de la semaine prochaine, j’espère me tromper, parce qu’on a ce qu’il faut pour battre Manchester sur le papier, c’est juste que les joueurs n’ont rien montré depuis le début de la saison.

        • ginolalala

          30 novembre 2020 at 22:10

          sur le papier united n’a rien a nous envier du tout. Jechangerai jamais marqui contre macguire, mais vu que tuchel le fait jouer en 6, apres tout…Tuchel a placardise cavani comme un gros lache lannee derniere car kiki et ney etaient trop contents de plus partager la gloire avec. Dailleurs tu remarqueras que les passes de buts pour icardi ont disparues des quil sapprochait d un chiffre trop important pour l’ego de mbappe. Kiki est nul en 9, nullissime, il refuse meme de faire la passe a kean maintenant, je laime de moins en moins.

          Ney et kiki qui pis………. sur cavani, tuchel qui applaudit et ne fait rien pour ameliorer cela, apres ca pleure parce que cavani nous a dit d’aller nous faire mettre pour la prolong ? Mais les gens nont plsu dhonneur, ils ne savent plus ce que ca veut dire ne pas etre une vendue

          • JHP

            1 décembre 2020 at 10:07

            Intrinsèquement, je trouve qu’on est meilleurs: on a un meilleur gardien, une meilleure charnière (Marquinhos Kimpembé bien sûr), et des meilleurs attaquants. A ces postes, on a des joueurs qui ont fait beaucoup plus de choses que les leurs dans leur carrière et de très loin (excepté pour Cavani en attaque, et encore, si j’étais de mauvaise fois, je dirais qu’il n’a pas joué de finale de LDC). Cependant, je concède qu’au milieu Fernandes est vraiment au-dessus de nos joueurs et c’est pareil pour Pogba, vu que j’ai parlé de vécu et de niveau intrinsèque. Pour les latéraux, c’est pareil surtout en l’absence de Bernat, et en tenant compte de l’acharnement de Tuchel avec Kurzawa. Mais même à ces postes, je pense qu’on a de suffisamment bons joueurs pour compenser les faiblesses, le problème c’est que les joueurs sont fainéants (les offensifs ne courent pas, on est toujours parmi les équipes qui courent le moins), et on a pas de jeu collectif.
            Concernant Cavani, je pense que le club a tout simplement fait un choix stratégique, Leonardo voulait signer Icardi qui a 5 ou 6 ans de moins que lui et pour ça il fallait libérer du cash et ce c’est ce qu’ils ont fait avec les économies de salaire de Cavani et Thiago Silva, malheureusement pour lui Icardi n’est pas bon en ce moment pour diverses raisons, celles que tu as citées incluses, mais ça, ce n’est pas ce qui est regrettable dans l’histoire pour moi. Pour moi, ce qui est regrettable c’est l’espèce d’amateurisme dans lequel ça a été fait. Ils auraient dû être clairs dès le départ en lui cherchant une sortie digne qu’il méritait, ils auraient dû assumer quitte à le laisser partir en janvier. Et le délire avec la photo des 50 ans du club, c’était vraiment bas.

          • ginolalala

            1 décembre 2020 at 19:53

            gardien ok, marqui kimp ok , apres pour moi cets kifkif ou moins bien. Rashford/mabppe, vu comment rashford est moins con et plsu travailleur, je lechange demain. Ney perso il joue pas au foot, et a ce jeu la je prefere martial, qui au moins sait faire une passe. Au milieu nous n’avons que paredes et verratti avec un semblant de niveau international, un semblant. Les lateraux on en parle pas, et pour le reste sur cavani je plussoie ton propos

          • JHP

            1 décembre 2020 at 21:25

            Mbappé, en EDF il reste bon, et ça c’est parce que l’équipe joue mieux. Mets le dans une équipe qui tourne, et il flambera. Malheureusement pour nous, je suis sûr qu’il changera d’attitude dans son prochain club. Leipzig qui nous a baladé la semaine dernière, tu vas me dire que leurs joueurs sont meilleurs que les nôtres aussi? Le joueur qui illustre ça aussi, c’est Sarabia, dans sa dernière saison à Séville, il avait mis 12 buts et fait 13 passes décisives, aujourd’hui c’est devenu une m**de? J’y crois pas moi, ce n’est pas le niveau des joueurs le problème, c’est la faiblesse collective, le manque d’identité de jeu.

          • ginolalala

            2 décembre 2020 at 19:06

            leizig, cest leur entraineur qui est meilleur, de loin. Apres, sabitzer etc, sont tres bons, et je vois pas en quoi herrerra ou nos lateraux seraient meilleurs que les leurs. Et je suis pas daccord sur l’edf. Il y devient mauvais aussi. Collectivement, il est mauvais.

          • JHP

            2 décembre 2020 at 20:42

            C’est sûr que si tu prends Herrera, c’est mieux Sabitzer, mais je suis pas sûr que ce soit meilleur techniquement que Verratti, ensuite des gars omme Paredes et Gueye jouent dans des registres différents, mais Paredes ça fait un an qu’il est bon, et Gueye c’était le meilleur milieu récurpérateur de Premier League quand on l’a acheté, et il a fait 2 bons matchs de haut niveau (le Real et Dortmund) c’est peu, mais ça montre qu’il a ça dans les jambes et que c’est aussi une question de contexte. Ensuite, Mbappé c’est vrai que je lui vois des difficultés dans la finition en ligue des champions depuis un moment, mais regarde ses stats, ça fait 3 ans qu’il tourne à 1 but par match de moyenne en ligue 1, et depuis le début de la saison il a mis 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs avec l’équipe de France, et quand il est entré contre la Suède il a mis un caviar délicieux à Giroud en toute décontraction.
            ps: même en ligue des champions, il n’a pas des stats catastrophique, la saison dernière c’était 10 matchs, 5 buts et 5 passes décisives en tenant en compte qu’il était blessé pendant le Final 8.

          • ginolalala

            3 décembre 2020 at 06:41

            Cest pas ses stats le plus genant, cest les actions quil sabotent par egoisme.
            Je trouve que cette annee il se regarde jouer de plus en plus. Jusqu a en oublier neymar a la 85eme hier soir pour prendre un tir abusé. Gueye perso jaime pas du tout, pour moi il personnalise le non football. Apres franchement tu compares deux demi finalistes de c1, et deux equipes a 9 pts ds ce groupe. Dire untel est plus fort, hormis ney quand il joue collectif, et navas, vraiment je sais pas. Le niveau technique d un joueur peut etre plus faible mais compensé par un coffre et une activite beaucoup plus grande, par exempel verratti tu sais quil ne va pas tirer.

            La ou quasi ts les joueurs de leipzig peuvent t en mettre un.

          • JHP

            3 décembre 2020 at 19:06

            Oui, c’est vrai ce que tu dis sur Mbappé, et même moi je l’ai critiqué, mais même en faisant un mauvais match il est impliqué sur 2 buts. Je pense qu’il traverse une mauvaise période aussi bien physiquement que mentalement. Après sur Gueye, je trouve que tu exagères, c’est vrai que c’est un Kanté au rabais, mais les joueurs de son profil sont utiles, son problème, c’est que je pense qu’il est cramé physiquement, et il n’arrivera pas à retrouver ses jambes parce qu’il a déjà plus de 30 ans.

            Mais sinon, concernant Leipzig, je pense vraiment que tu les surcotes, si leurs joueurs étaient aussi forts que tu le penses ils nous auraient battu au Parc (mais au final, comme pendant le Final 8 ils se sont toujours foirés dans le dernier geste, Poulsen et Forsberg c’est très moyen notamment). Leur équipe tourne bien collectivement et les joueurs travaillent, mets les ailleurs et ils disparaîtront. Ils avaient un « crack » (j’attends encore qu’il confirme dans des gros rdv internationaux) qui s’appelait Werner et il est parti.

            Ca me rappelle l’époque ou Klopp était à Dortmund, que sont devenus les Kagawa, Gotze, Mkhitaryan, Sahin, Błaszczykowski et même Reus (il est bon mais au final, Paris à et Monaco avant nous les ont éliminé sans pression)? Ils étaient magnifiés par les principes de jeu de Klopp, seul Lewandowski était un crack. Les joueurs de Leipzig actuels sont encore moins forts que ceux que j’ai cité à l’époque.

            Sinon, concernant Verratti je suis d’accord, et perso je suis pas vraiment fan de lui, je trouve qu’il n’a pas progressé depuis son arrivée au club.

          • ginolalala

            3 décembre 2020 at 19:07

            bah quand meme leipzig, on les bat sur un peno cadeau qui nexiste pas, et on perd chez eux tranquille. Donc quand meme, on a eu moins de difficultes contre united, cest dire.

            Je suis daccord Poulsen etc moyen, mais ils jouent un autre foot que le notre, a ce niveau on peut dire que mane est moins technique que nos attaquants, mais il les mange.
            Gueye, forme par girard et rudy garcia, pour moi ca sarrete la.

            Verratti brille aujourdhui car le vide sest fait autour de lui au milieu helas.

          • JHP

            3 décembre 2020 at 22:16

            Mdr, ça veut rien dire, il est arrivé du Sénégal au LOSC, et si tu vas par là, Hazard aussi a été coaché par Garcia, et c’est avec Garcia que Florenzi a connu ses meilleurs moments à Rome. Et pour Leipzig, t’oublies qu’au match aller malgré les absences de Mbappé et Neymar on aurait pu mener 2-0 en première mi-temps, et comme je l’ai dit au match retour, malgré leur domination outrancière, ils n’ont pas réussi à conclure, justement parce que la vérité c’est qu’intrinsèquement, ils ont des bons petits joueurs sans plus, qui évoluent dans un contexte favorable dans un collectif huilé.

            Bref, on sera pas d’accord, d’autant plus que la dernière fois qu’on a affronté Liverpool, ils n’ont pas mangé grand chose. La seule raison pour laquelle on arrive justement à rivaliser avec ces équipes qui sont meilleures que nous collectivement, c’est grâce à nos individualités. C’est notre force et notre faiblesse malheureusement. En tout cas, je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre, c’était intéressant , maintenant il faut éspérer que l’équipe trouve un niveau physique convenable pour qu’on puisse espérer mieux par la suite. Allez Paris!

          • ginolalala

            5 décembre 2020 at 18:45

            girard ca veut dire beaucoup. Quand on jouait contre lille et gueye on rigolait avec motta etc au milieu. Quil soit un titulaire potentiel montre a quel point on sest affaibli ua milieu pour moi. Il ya peu de temps , il aurait ete la pour faire le nombe, comme cabaye stambouli etc. Vraiment jaime pas, je le trouve nul avec le ballon.
            Et leipzig est une tres bonne equipe, je vois pas comment cest niable. Collectivement, bah cets du tuchel, donc rien. Il a tjs axe son style sur le physique. Donc pas de physique , pas de resultats.

          • JHP

            5 décembre 2020 at 20:47

            T’as peut-être raison sur le fond, mais Girard n’a rien à voir dans l’histoire, il n’a pas participé à sa formation, il l’a juste coaché pendant un ou deux ans. Quant à Tuchel, moi si on l’avait viré l’an dernier après la débacle contre Manchester ça ne m’aurait pas posé de problème. Cependant, il faut pas non plus être totalement de mauvaise foi, c’est aussi l’environnement du club qui lui pose un problème, comme ça a été le cas pour tous les coachs qu’on a eu dans l’ère qatarie. Pendant ses 6 premiers mois, il tentait des choses et on a vu du jeu et de l’intensité, mais après Manchester, il a perdu le groupe et on a plus jamais revu ce qu’on a vu par séquences à son arrivée. Il n’est pas dit que s’il se retrouve dans un club où les joueurs acceptent de travailler respectent à les lettres ses consignes comme dans les équipes de Bundesliga, il n’arrivera pas à avoir des résultats.

          • ginolalala

            6 décembre 2020 at 00:39

            il a perdu le groupe parce qu il a zero palmares. Quand tes joueurs sont cchampions du monde, vainqueurs de c1, libertadores, de 5 l1 et 15 coupes, et que tu arrives avec ton maintien de mayence, il en faut peu pour perdre un groupe.

            Et en fait, le petit coup de pression de leonardo a eu le merite de le rendre au moins un peu plus pragmatique et ouvert au changement. Danilo en dc avec marqui 6 cetait plus possible, sa passion pour gueye ou draxler quand tu as paredes, etc.

            Tuchel fait partie des jamais content mais pas de ceux qui ont gagne la c1..Il lui manque rjs qqchose, jamais de sa faute. On lecoute il nous faut 65 joueurs internationaux pour la l1.

            Avant detre exigeant avec les autres , soit le avec toi meme, et ca tuchel a du mal je trouve.

            Il y a 100000000000000 de coachs qui revent de paris et de son environnement et de neymar. Pas se plaindre tt le temps non plus. Lenvironement du barca lol, du real, de united etc. Cest la vie.

            Ce soir on voit quil a plus dimpact tactiquement sur les remplacants et les jeunes que les titulaires, ca prouve ce que tu dis.

          • JHP

            6 décembre 2020 at 12:27

            Oui, c’est pareil que chez nous au Barça et au Real à la différence que chez nous, les joueurs n’ont pas gagné de LDC avec nous. Mais sinon oui, c’est la même chose. Ils n’ont pas vraiment besoin de coachs qui tentent des innovations tactiques comme Naggelsman, ils ont besoin de coachs crédibles qui comprennent les joueurs et savent les motiver.

            L’inconvénient c’est que dès que les joueurs vieillissent et baissent en terme de performance, vu que c’était plus les joueurs qui faisaient le jeu que l’inverse, ça ne fonctionne plus. C’est ce qui se passe au Real et au Barça actuellement. D’ailleurs, l’année où le Barça gagne la LDC en 2015, ils font un très mauvais début de saison et Luis Enrique était à 2 doigts de se faire virer, mais les tauliers ont fait un pacte entre eux vers novembre/décembre, et ils ont totalement retourné la situation pour faire un nouveau triplé.

            C’est pour ça que moi je veux Allegri depuis que la Juve l’a viré, je pense que c’est exactement le profil de coach qu’il nous faut. La seule raison pour laquelle il n’a pas gagné la LDC avec la Juve, c’est parce qu’il est tombé sur un Barça et un Real injouables les deux fois où il était en finale.

          • ginolalala

            6 décembre 2020 at 18:19

            bcp detestent allegri pour son jeu defensif et tres libre pour les attaquants, mais pour moi cela restait contextuel.
            Et en ce qui me concerne les meilleurs coachs sont italiens, jai grandi avec la serie a des annees 90, et je veux un coach italien a paris.
            Je ne sais pas si cest le meilleur, s il reussirai, mais il a deja tenu un vestiaire de stars, et eu des resultats avec milan et la juve. Moi je suis pour.

          • JHP

            6 décembre 2020 at 21:10

            Tout à fait d’accord, et je pense que les critiques sur son jeu étaient erronées, ses équipes étaient capables d’élever le niveau contre n’importe quel adversaire. Je me souviens notamment de leur match retour au Bernabeu en 2018 où ils avaient raté la qualif à cause d’un penalty du Real. Ils avaient vraiment fait un gros match. Moi, je veux un entraîneur capable de nous donner un jeu cohérent, arrêter les matchs où on a l’impression que l’équipe est coupée en 2 et où on défend sur le fil du rasoir devant nos 18 mètres.

          • ginolalala

            6 décembre 2020 at 21:25

            oui, je suis daccord. moi je veux un coach qui sait fermer un match. 1-0, il doit etre impossible de se prendre un contre.

          • JHP

            6 décembre 2020 at 22:02

            Lol de nos jours c’est très compliqué ça, surtout en LDC. Simeone était le spécialiste de ça, mais même lui, il s’est pris des remontadas par le Real et par la Juve. Pour le PSG, en ligue 1, ça doit être faisable, on ne devrait trembler contre aucune équipe (pas Lyon, pas Lille, pas Marseille, bref contre personne), par contre en LDC, il faut savoir s’adapter, il faut être capable d’être dangereux à tout moment, c’est-à-dire, attaquer à fond, et quand tu es dominé défendre à 100%, mais il ne faut jamais se contenter d’un résultat sinon tu es puni.

          • ginolalala

            7 décembre 2020 at 03:56

            Disons que je regrette l epoque ou pour avoir ne serait ce qu une occase, lequipe en face devait sarracher 3 couilles. La ca fait 2 ans que je vois du viol defensif, avec des dijon brest etc qui nous fument. haaaaaaaaaaaaaaaa

  2. Hitman

    29 novembre 2020 at 19:44

    Edi exceptionnel de la tête comme toujours, +1 passe desse pas dégueu; devant ces images je me dis que MU a quand même de l’énergie, du banc et 1 meilleur coach que Paris

  3. Hitman

    29 novembre 2020 at 19:44

    class="twitter-tweet">

    Con mucho trabajo
    pudimos ganar un partido muy difícil, a seguir trabajando muchachos!
    💪

    With a lot of effort we won a difficult game,
    let's keep working hard lads! 💪 🔴 #MUFC
    @ManUtd
    @premierleague
    #SOUMUN


    Edi Cavani Official (@ECavaniOfficial)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG