Restez connectés avec nous
Cazarre casse Coman et Rabiot pour mettre en valeur Verratti "Il transpire l’appartenance au club"

Autour du PSG

Cazarre casse Coman et Rabiot pour mettre en valeur Verratti « Il transpire l’appartenance au club »

Julien Cazarre, journaliste notamment connu pour sa chronique dans J+1 sur Canal+, a évoqué Marco Verratti, milieu de terrain arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 alors qu’il avait 19 ans et l’a comparé à d’autres jeunes parisiens, Kinglsey Coman (parti à 17 ans) et Adrien Rabit (20 ans, toujours présent).

« Lui, il est extraordinaire. Il peut devenir une idole du Parc. Il transpire l’appartenance au club. Quand on te casse les couilles avec des mecs du centre comme Coman qui se barre dès qu’il peut, ou Rabiot qui s’en tape complètement, ça me fait marrer. Les grandes stars, ce sont les mecs qui restent au club. », a-t-il déclaré dans France Fooball.

Si Paris a été critiqué dans la gestion de ses jeunes joueurs avec notamment le départ de Coman, on peut surtout y voir une grande impatience des jeunes en France, surtout de la génération qui arrive en ce moment à « maturité ». Ils veulent très vite des garanties de jeu, une place.

Cela les pousse à partir très vite de France, comme a pu le voir le PSG. Ce qui a marché pour Coman et tant mieux pour lui. Mais il ne faut pas oublier qu’il y a aussi de nombreux échecs. Rabiot, qui avait lui déjà un contrat, n’a pas pu partir malgré sa demande publique. Ce qui n’est pas plus mal pour lui, puisqu’il a la confiance du coach et de ses coéquipiers au PSG et du temps de jeu. S’il a agacé un peu la direction et les supporters avec ses déclarations, son récent silence semble apaiser tout le monde.

De son côté, Verratti, qui n’avait donc que 19 en arrivant, n’a jamais fait de grande demande. Il a travaillé et progressé et afin de gagner sa place, ce qui a parfaitement fonctionné (c’est aussi un peu plus simple avec son talent). Maintenant, il ne cesse de clamer son amour au club et tous les Parisiens espèrent le voir faire sa carrière au PSG, à la manière des Gerrard (Liverpool), Lampard (Chelsea) ou Nesta (AC Milan). Une manière de devenir une véritable « légende du club ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG