Restez connectés avec nous
Cette saison, le PSG n'est pas le favori des Français en Ligue des Champions
©Iconsport

Autour du PSG

Cette saison, le PSG n’est pas le favori des Français en Ligue des Champions

L’année dernière, un sondage Odoxa pour RTL et Groupama avait montré que les Français plaçaient plutôt le Paris Saint-Germain en favori de la Ligue des Champions 2019-2020. Après les matchs allers de la phase de groupes de cette saison qui placent le club parisien 3e de sa poule (retrouvez tous les classements ici), les réponses sont bien différentes pour l’édition 2020-2021 et Paris n’est plus qu’à la 3e place suite à un sondage auprès de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans (dont 447 amateurs de football).

Cette saison, le PSG n'est pas le favori des Français en Ligue des Champions Le sondage ayant été réalisé sur cette fin de semaine, il n’est pas illogique que le PSG ne soit pas le grand favori des Français. On note tout de même qu’il reste 3e malgré un début compliqué en phase de poules. Pourtant, tout le monde n’est pas sûr qu’il se qualifiera en 8e de finale (54% du sondage complet, 71% des amateurs de football). C’est tout de même, sans surprise, le club parisien qui regroupe le plus d’espoirs pour ce qui est des clubs français. Rennes et l’OM n’ont que 22% des amateurs de football qui croient en leurs qualifications. Ce qui est presque beaucoup, en fait, compte tenu du début de parcours avec respectivement 1 et 0 point.

Maintenant, on espère surtout que les Parisiens sauront se relancer et retrouver une vraie qualité de jeu. Il faudrait donner raison à ceux qui y croient encore. Il y a les armes pour. L’idéal serait bien sûr que la vague de blessures s’arrête et que le coach Thomas Tuchel retrouve les solutions pour utiliser au mieux le potentiel de son effectif.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG