Restez connectés avec nous
Charbonnier réagit aux départs de Cavani et Thiago Silva "le PSG n'est pas une maison de retraite"
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Charbonnier réagit aux départs de Cavani et Thiago Silva « le PSG n’est pas une maison de retraite »

Avec la confirmation de Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, il est maintenant officiel que plusieurs joueurs partiront définitivement à la fin de la campagne européenne. Et parmi ceux-ci, on retrouve principalement deux joueurs emblématiques de l’ère QSI, le défenseur et capitaine Thiago Silva et l’attaquant Edinson Cavani. Si ces départs, associés à ceux de Thomas Meunier, Laywin Kurzawa et Eric Maxim Choupo-Moting, vont alimenter les débats ces prochains jours, Lionel Charbonnier, ancien gardien et champion du monde 98 sans jouer et consultant RMC, a estimé sur les ondes de la radio qu’il était compréhensible que ces histoires touchent à leurs fins.

« Les deux ont fait ce qu’ils ont pu et ont écrit de belles pages du club. Ce sont deux mecs extraordinaires mais stop. Point barre. C’est trop cher. Tu ne peux pas te permettre de les garder comme doublures. Et surtout, le PSG n’est pas une maison de retraite.

Charbonnier « attention à ne pas faire la saison de trop. »

« Edinson Cavani et Thiago Silva vont être de supers numéros un, ailleurs. Il y a d’autres belles équipes. Peut-être pas aussi flamboyante que le PSG mais ils ont encore de beaux jours devant eux. Cavani va encore marquer de beaux buts et Thiago Silva va encore avoir deux ou trois belles années. Mais attention à ne pas faire la saison de trop. », propos relayés par Goal.

Si Leonardo lui-même ne sait pas si la décision prise est la meilleure, il faudra quoiqu’il arrive faire avec ces départs et surtout les compenser. On attend notamment des latéraux (qui pourraient suffire à ce que Thilo Kehrer et Abdou Diallo se concentrent sur l’axe de la défense), un milieu (pour que Marquinhos soit aussi fixé dans la charnière) et un attaquant pour avoir une doublure solide (en plus de Pablo Sarabia), cela promet donc des prochaines semaines chargées pour le directeur sportif emblématique du PSG.

Il faudra en revanche que le PSG puisse prendre le temps de célébrer comme il se doit ses deux piliers historiques et que le public puisse leur offrir les applaudissements qu’ils méritent pour leurs attachements au club et les succès qu’ils ont apportés. S’ils auraient pu encore apporter leur expérience au club en doublure, ils partiront au moins par la grande porte. En espérant ne pas les recroiser plus tard dans un club adverse. Le Roi est mort, vive le roi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG