Restez connectés avec nous
Chiellini envoie un beau message à Buffon concernant la Ligue des Champions.

Autour du PSG

Chiellini envoie un beau message à Buffon concernant la Ligue des Champions.

Gianluigi Buffon a été suspendu 3 matchs en Ligue des Champions suite à sa colère sur l’arbitre l’an dernier lors du quart de finale entre la Juventus Turin et le Real Madrid. Ainsi, le gardien de 40 ans recruté par le Paris Saint-Germain cet été n’a pas pu participer au premier match de phase de poule à Anfield face à Liverpool et c’est Alphonse Areola (25 ans) qui était titulaire lors de cette rencontre perdue 3-2. Face à la presse, l’Italien Giorgio Chiellini (34 ans), défenseur central de la Juventus et ami de la légende italienne (qu’il a côtoyé à la Juve et en sélection italienne) s’est fendu d’un message pour son ancien coéquipier aujourd’hui au PSG.

« Je parle souvent avec Buffon. Non pour lui demander quelques conseils pour mon nouveau rôle de capitaine, mais parce que c’est un très grand ami.

‘J’ai hâte de revoir Buffon refouler les pelouses de Ligue des Champions’

Ce qui s’est passé appartient au passé désormais et j’ai vraiment hâte de le revoir refouler les pelouses de Ligue des Champions… même si ce sera avec le Paris Saint-Germain ».

Chiellini a côtoyé Buffon 12 années à la Juve, de quoi tisser des liens profonds et sincères entre les deux hommes. Sans oublier leurs sélections communes. Même si Areola n’a pas démérité lors de la rencontre face à Liverpool et réussi même un bon début de saison, nombreux sont les fans de football à espérer revoir la légende vivante briller sur un terrain dans la plus belle des compétitions. Ses amis en font logiquement partie.

« Gigi » a marqué l’histoire du football et le voir à 40 ans encore motivé comme jamais, prêt à assumer son rôle de « grand frère » auprès de ses cadets pour transmettre son savoir et son expérience est une aubaine pour le PSG, ainsi que pour ce sport. Le club parisien peut aussi se réjouir de voir qu’il a déjà prouvé que ses réflexes sont encore bien là et qu’il est encore capable de parade improbable. Maintenant, même si Chiellini espère revoir Buffon en Ligue des Champions, il espère sans doute pouvoir éviter de l’affronter. Buffon a lui en tout cas été très clair sur son souhait de ne pas croiser la Juventus Turin en finale.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG