Restez connectés avec nous
Christian Purslow "Remplacer Coutinho à Liverpool ? Allez acheter Marco Verratti !"

Autour du PSG

Christian Purslow « Remplacer Coutinho à Liverpool ? Allez acheter Marco Verratti ! »

Le milieu offensif/ailier Philippe Coutinho (25 ans), a rejoint le FC Barcelone il ya quelques jours pour un montant de 160 millions d’euros. Liverpool perd donc un atout majeur de son effectif. L’ancien directeur général du club anglais, Christian Purslow, estime qu’il faudra acheter un joueur de talent pour remplacer cette grande perte et indique qu’il faut cibler Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain après. 

L’international brésilien est resté 5 ans chez les Reds. Le temps suffisant pour marquer les esprits à Anfield. Spécialiste du dribble et capable d’offrir des enroulés d’exceptions en dehors de la surface, le coéquipier de Neymar en sélection brésilienne est un véritable prodige. Il a longtemps été annoncé en catalogne mais son club l’a retenu à plusieurs reprises et a réussi à le conserver 6 mois supplémentaires. Il devient aujourd’hui le 3e joueur le plus chère de l’histoire du football. Le Barça s’estime heureux d’ajouter un nouveau pilier offensif dans son équipe. Cependant, le club de Liverpool perd un joueur essentiel dans son milieu de terrain et compte se renforcer pour le mercato hivernal.

Une solution peu sensée.

Christian Purslow, ancien directeur général de Liverpool, a été invité à livrer son sentiment sur ce transfert. Il estime qu’il est primordial de remplacer le brésilien par un joueur ayant un fort potentiel, et qui serait capable d’offrir les mêmes garanties sur le terrain. Il a ainsi déclaré sur Sky Sport, que seulement deux joueurs seraient capable de pallier cette absence, le milieu de terrain de Chelsea Ngolo Kanté (26 ans) et le milieu de terrain parisien Marco Verratti (25 ans). Christian Purslow donne tout de même la priorité au prodige italien : « Allez acheter Marco Verratti du PSG ! ».

Le club entraîné par Jürgen Klopp, a récolté des fonds largement suffisants pour viser haut. Cependant, il est difficile de croire que le PSG voudrait céder son prodige italien que le Barça a déjà essayé de recruter ces dernières années. On note aussi que la suggestion est étrange puisque Verratti et Coutinho n’ont pas ke même rôle sur le terrain. Mais le génie italien a de quoi attirer les convoitises. C’est bien pour cela qu’il est plaisant d’être assez sûr qu’il va continuer au PSG.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG