Restez connectés avec nous
Christophe Dugarry Je lance un appel à Neymar. Je veux qu'il s’exprime

Autour du PSG

Christophe Dugarry incite Neymar à faire comme Messi et Ronaldo, ainsi qu’à s’exprimer

Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, est visiblement très énervé par Neymar en ce moment. Après avoir « expliqué » il y a peu que l’attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain n’est pas un grand joueur, il en a remis une couche hier sur RMC. Et cette fois il ajoute un « appel » à la prise de parole du Brésilien à propos des rumeurs à son sujet.

« C’est à Neymar d’être le meilleur joueur du monde, de donner de la valeur à son club. Le PSG l’a pris pour gagner la Ligue des Champions et dans ce cas il sera le meilleur. S’il doit être si fort que ça, il doit être capable de faire gagner n’importe quelle équipe.

Messi et Ronaldo, eux, font gagner ‘n’importe qui’

Messi et Ronaldo, ils sont capables de faire gagner n’importe qui. Ils l’ont fait au Barça, au Real Madrid, à Manchester United et ailleurs. C’est facile de choisir un club où il y a les meilleurs et de jouer avec eux pour qu’ils fassent de toi le meilleur.

Je lance un appel à Neymar. Je veux qu’il s’exprime. J’en ai marre que les autres s’expriment à sa place. J’ai envie de l’entendre, qu’il dise, oui ou non, s’il reste au PSG. Son père a parlé ? On se fiche de ce que dit son père. On a envie que Neymar fasse une déclaration pour nous expliquer qu’il a envie de rester ou non. Pour l’instant, ce sont toujours les autres qui parlent pour lui. »

Des arguments qui ne tiennent pas la route.

Messi a fait gagner beaucoup d’autres équipes que le Barça ? C’est une grande nouvelle. On accorde qu’il est allé plusieurs fois en finale avec l’Argentine, mais il n’a aucun trophée. C’est d’ailleurs un reproche fait à sa carrière : il n’a jamais changé de club et personne ne sait ce qui se passerait autre part. Dugarry marque déjà des points…

Pour Ronaldo, il y a plus de vrai, il a en effet remporté la Ligue des Champions avec Manchester United et le Real Madrid, ainsi que l’Euro 2016 avec le Portugal. Difficile de faire beaucoup mieux, même s’il n’y a finalement que 2 clubs. On peut se demander où sont les « ailleurs », à part que cela « ajoute » du poids à l’argument de Dugarry en étant toutefois complètement aléatoire.

D’ailleurs, il dit ensuite que c’est « facile de choisir un club où il y a les meilleurs et de jouer avec eux pour qu’ils fassent de toi le meilleur »…mais n’est-ce pas le cas pour Messi et Ronaldo plus que Neymar ? L’Argentin ne prend pas de risque en restant au Barça (même s’il gagne moins ces dernières années) et le Portugais ne se jetait pas dans la grande aventure risquée en signant à Madrid. Le PSG a une belle équipe, mais doit encore construire et progresser au niveau européen. C’était un « risque » de quitter Barcelone pour Paris, avec la possibilité d’être placé comme le meilleur joueur si jamais il remporte la Ligue des Champions (ce que dit aussi Dugarry…).

Quant à son « appel », Hervé Penot a bien résumé le sujet hier : Neymar ne peut pas passer son temps à démentir les rumeurs. Il a déjà dit qu’il veut rester au PSG et n’a jamais évoqué de départ. Son père a aussi fait le point et il fait partie des gens qui gèrent sa carrière. Ce n’est donc pas rien. Du moins, cela a bien plus de valeur qu’une colère de Dugarry, surtout avec des arguments aussi bancals.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG