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Contrat avec Nike, Virgile Caillet décrypte les bienfaits d'un tel accord pour le PSG

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Contrat avec Nike, Virgile Caillet décrypte les bienfaits d’un tel accord pour le PSG

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a officialisé le prolongement de son partenariat avec Nike, le plus important contrat sponsoring de son Histoire. Le club parisien et la marque à la virgule sont donc liés jusqu’en 2032. Un message extrêmement fort que délivre le PSG, nous explique Virgile Caillet, spécialiste marketing. Pour le spécialiste c’est simple : avec ce nouvel accord, Paris fortifie son projet et envoie des signaux vis-à-vis du Fair-play financier.

“Ce n’est pas une surprise mais en revanche c’est un sacré signal. C’est un message extrêmement fort de la confiance qu’il y a dans ce club, dans sa gouvernance, dans ses perspectives d’avenir et donc dans le projetIl y a eu plus de dix nouveaux sponsors et cinq renouvellements de contratIl y avait des débats aussi sur le fait que les propriétaires qataris vont rester ou partir après la Coupe du monde 2022 . Le message commence à être clair !”

Caillet : “Ça donne une certaine sérénité au club.”

“Ça donne une certaine sérénité au club. OK, Neymar pourrait partir. Mais est-ce que ça met un coup d’arrêt au projet ? La preuve que non. Et c’est une double bonne nouvelle par rapport au Fair-Play Financier. Car sur le plan budgétaire, il n’y a plus de sujet. Les instances avaient reproché au PSG d’avoir trop de sponsors qatariens : ces nouveaux partenariats ne pourront pas être décotés par l’UEFA”, a analysé Caillet pour l’AFP.

Clairement, avec ce contrat qui est coté aux alentours des 80 millions d’euros par saison par RMC, contre 25 l’an passé, le Paris Saint-Germain entre dans une tout autre dimension. Rajoutez à cela le nouveau sponsor maillot avec Accor et la collaboration avec Jordan Brand et vous comprenez que les revenus du club de la capitale augmentent de manière gargantuesque d’une saison à l’autre. Forcément, comme le rappelle Caillet, c’est du tout bon dans le cadre du FPF et cela témoigne d’une vraie solidité et d’une vraie longévité au sein du projet parisien.

Si au niveau sportif il y a énormément à redire dans la gestion du PSG, on ne peut pas vraiment faire le même constat sur le plan marketing où le club réalise de véritables prouesses.

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