Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Coupe de France – Le PSG peut atteindre ce soir 30 ans d’invincibilité en 32e de finale

Coupe de France - Le PSG peut atteindre ce soir 30 ans d'invincibilité en 32e de finale

Aujourd’hui, c’est la reprise! La deuxième moitié de saison du Paris Saint-Germain commence en effet à 20h55 par un match de 32e de finale contre les amateurs de Linas-Montlhéry (Régional 1, 6e division française). Notre confrère, ParisCanal-historique, nous rappelle qu’il faut remonter au mois de Février 1990 pour retrouver une défaite du PSG en ouverture de Coupe de France.

En effet, le club parisien s’était incliné le 17 Février 1990 à Lens face à l’US Valenciennes, alors en D2. L’entraîneur des adversaires des Rouge et Bleu, Georges Peyroche, était, en plus, un ancien de la maison qu’il avait entrainé de 1979 à 1983 puis de 1984 à 1985. Le « Gourcuff » de l’époque avait par ailleurs fait jouer son fils, Fabien, alors grand fan de Safet Susic, légende du milieu parisien.

Depuis cette sombre soirée au stade Bollaert, le PSG n’a en revanche plus connu la défaite lors de ce tour. Sur ces 29 dernières années, le PSG a battu en 1/32 de finale 7 équipes de Ligue 1, à savoir Rennes par deux fois, Bastia, Montpellier, Lens, Troyes et Strasbourg. Il a battu également 22 autres équipes évoluant dans des divisions inférieures dont 3 fois la même équipe de Thouars.

S’il remporte ce match, le club de la capitale portera à 30 ans son invincibilité, loin devant tous les autres clubs de l’élite. Mais pour cela, il faudra prendre le match très au sérieux face à des adversaires, certes inférieurs et amoureux du PSG, mais également désireux de continuer au tour suivant.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG