Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Courbis s’agace et s’inquiète avec un Tuchel qu’il juge « fébrile »

Courbis s'agace et s'inquiète avec un Tuchel qu'il juge "fébrile"
©IconSport

Il y a peu en conférence de presse, le coach Thomas Tuchel a regretté que le Paris Saint-Germain joue régulièrement à 21h le dimanche et le mercredi soir. Non seulement parce que c’est le plus compliqué au niveau de la récupération, mais aussi parce que c’est plus compliqué à regarder pour les familles, notamment les enfants. Il avait d’ailleurs parlé des amis des sens. L’ancien coach dorénavant consultant a été invité à réagir sur RMC Sport et n’a pas fait dans la douceur…ni vraiment la justesse.

“Tuchel, je le trouve tout simplement inquiétant. Ce ne sont pas les matchs à 21h que je trouve inquiétant.  C’est un entraîneur qui me donne l’impression de ne pas réaliser la chance qu’il a d’avoir l’effectif du PSG. Il a des problèmes avec des embarras du choix et d’organisations. Il a manqué sa seconde partie de saison l’an dernier avec les défaites en coupes et celle en Ligue des Champions.

Courbis « Je souhaite me tromper, mais le Borussia Dortmund était pour moi le pire tirage. »

Je te dis inquiétant parce que l’intersaison que nous venons de vivre, ce qui a eu d’extraordinaire, ce n’est pas le maintien de Tuchel, mais l’arrivée de Leonardo qui a mis en place un groupe extraordinaire et qui est le meilleur groupe depuis que les Qataris sont-là. Mon souci ce n’est pas de savoir si les amis de mes gosses verront les matchs. Moi, c’est de savoir s’il sera inspiré. Le voir fébrile comme il est, je ne suis pas inquiet par le groupe du PSG, mais de ce tirage au sort qui donne à ce gars fébrile, le Borussia Dortmund, qui est son ancien club. Je souhaite me tromper, mais le Borussia Dortmund était pour moi le pire tirage. »

On retrouve ici toute la finesse de Courbis, qui part d’une petite pensée de Tuchel pour les enfants pour arriver à de grandes inquiétudes avec de grosses phrases sans trop de réflexion ou d’arguments. Que Courbis ne pense pas aux spectateurs et aux enfants, ce n’est pas grave. Mais il y a-t-il vraiment une part de « fébrilité » à se rappeler que le football est un sport populaire qui doit rester accessible ? Le coach allemand a aussi parlé de récupération, certes. Sauf que ce n’était pas pour dire que sa saison est injouable. Mais seulement pour indiquer que c’est difficile de bien récupérer, surtout que le PSG a 4 déplacements de suite. Peu importe son effectif, cela reste vrai. Et il n’écarte jamais le fait que c’est à lui et son staff de « trouver des solutions ».

Quant au rapport avec le fait que le PSG affronte l’ancien club de Tuchel en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), nous sommes perdus. Difficile de répondre à ce qui ressemble à un argument lancé en l’air sans fondement. Courbis n’est pas fan de Tuchel, il l’a déjà montré, mais ce serait mieux d’avoir une vraie explication, avec des arguments solides et basés sur le football.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG