Restez connectés avec nous
Courbis s'inquiète pour le PSG en Ligue des Champions après les explications de Tuchel sur son système de jeu

Autour du PSG

Courbis s’inquiète pour le PSG en Ligue des Champions après les explications de Tuchel sur son système de jeu

Dans un mois, le Paris Saint-Germain sera à Dortmund pour les huitièmes de finale de la Ligue de Champions. Un 8e de finale (retrouvez le calendrier complet ici) très intéressant qui attend les hommes de Thomas Tuchel. Avant le match nul contre Monaco dimanche soir (3-3), tout le monde avait adhéré au système de Tuchel avec le 4-4-2 et l’utilisation des « Quatre Fantastiques ». Depuis le match nul de dimanche soir, les questions fusent à propos de ce système à quelques semaines du match à Dortmund comme le fait Rolland Courbis, consultant à RMC Sport. Mais lui s’inquiète surtout discours du coach Thomas Tuchel.

“Je trouve Tuchel très mauvais dans sa manière de s’expliquer sur son schéma tactique en prévision de Dortmund. On ne peut ne utiliser autant d’énergie et de salive pour expliquer qu’il y aura différentes formules Simplement, il y aura une formule à trois milieux, et une formule à quatre attaquants. Je trouve en effet que le PSG possède quatre attaquants dont il est difficile de se passer.

Courbis « Quand je vois l’énergie dépensée par Tuchel après le match contre Monaco, je suis inquiet pour Dortmund. »

Mais il n’y a pas d’obligation à choisir une formule pour 90 minutes. On peut changer en cours de match. Quand je vois l’énergie dépensée par Tuchel après le match contre Monaco, je suis inquiet pour Dortmund. Je pense finalement que Dortmund est peut-être le pire adversaire possible pour le PSG et Tuchel. Il est possible de faire des changements. On critique les quatre de devant, mais face à Monaco c’est le problème des 6 autres d’abord. Ils ont joué en 2-4-4, je ne connaissais ! J’espère que Tuchel sera inspiré comme il le faut face à Dortmund, au début et à la fin, puis au match retour. Il s’emmerde pour rien en ce moment, donc je suis inquiet.

Voilà un discours très surprenant puisque Tuchel répond seulement aux questions posées. Il perd donc du temps à expliquer ce que les « spécialistes » et journalistes ne comprennent pas. Et il prend le temps de le faire précisément pour être clair. Comment s’en plaindre ? Alors oui, le 4-4-2 est une option qui est en à améliorer. Et il y en a d’autres. Mais le PSG peut avoir un plan A et ce schéma apporte beaucoup d’options. Reste à voir si le coach et ses joueurs vont trouver les bons ajustements.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG