Restez connectés avec nous
Dani Alves a retardé son opération et suivi des cours à Harvard, raconte Le Parisien

Autour du PSG

Dani Alves a retardé son opération et suivi des cours à Harvard, raconte Le Parisien

Lors de la finale de Coupe de France le 8 mai dernier contre Les Herbiers, Daniel Alves a eu le malheur d’être victime d’une grave blessure au genou. De quoi forcer l’arrière droit de 35 ans du Paris Saint-Germain à louper la Coupe du Monde et certainement dire au revoir au terrain pour 2019. Pour le moment, le Brésilien ne semble pas pressé de revenir. Le Parisien rapporte en effet que le latéral est allé suivre des cours à Harvard avec d’autres célébrités avant de se lancer vers le processus de guérison. Qui passe par une opération.

« Dani Alves s’offre une parenthèse avant de rentrer dans le long processus qui suit une opération du genou consécutive à une rupture du ligament croisé d’un genou. Le latéral du PSG s’est rendu cette semaine aux Etats-Unis où il a suivi des cours à Harvard, la prestigieuse université, notamment en compagnie de Nuri Sahin, le footballeur turc, de Kaka, l’ancien joueur Brésilien, ou encore du basketteur Chris Bosh et de la skieuse Lindsey Vonn.

sa date n’est toujours pas fixée’

(…) Après quelques jours de réflexion, Dani Alves avait décidé de se faire opérer et renoncé à la Coupe du monde en Russie. L’intervention chirurgicale devait être effectuée entre deux et trois semaines après la blessure, probablement à Paris.

Cette opération a été retardée et sa date n’est toujours pas fixée, ce qui devrait retarder légèrement le retour à la compétition du joueur. Le délai de reprise de la compétition (environ six mois) démarre en effet après l’intervention chirurgicale. »

Si on peut en partie comprendre l’envie de profiter de ce genre d’événement avant de se lancer dans un moment pénible, il est tout de même surprenant qu’un joueur ne fasse pas le maximum pour être rapidement disponible à nouveau. Cela ne rentre pas vraiment dans l’esprit de compétition et l’envie d’aider au maximum son équipe. C’est surprenant, surtout après un article de UOL Esporte pour expliquer que Dani Alves s’inquiète de ne pas avoir un grand temps de jeu la saison prochaine. Pour le moment, sa date de retour est inconnue…et toujours lointaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG