Restez connectés avec nous
Daniel Bravo "Miser sur les jeunes au PSG, c'est possible"

Autour du PSG

Daniel Bravo « Miser sur les jeunes au PSG, c’est possible »

Un débat fait souvent son apparition et il concerne les jeunes formés au Paris Saint-Germain. On reproche au club de la capitale de ne pas savoir gérer les « titis » parisiens. Daniel Bravo, ancien joueur parisien et aujourd’hui consultant sportif, est revenu sur la politique du club avec ses jeunes.

La défaite en finale de la Youth League (2-1) hier laisse un goût amer auprès de nos jeunes parisiens, pourtant il y a de quoi être fiers. Nos jeunes Parisiens disputaient leur première finale et se sont battus plus que correctement mais s’ils ont tout de même manqué d’efficacité.

Un match commenté dans l’émission des Spécialistes diffusé sur Canal+ concernant la politique du Paris Saint-Germain avec ses jeunes bourrés de talents. Daniel Bravo s’est exprimé sur leur potentiel mais constate que comme à son époque, seul deux joueurs figurent dans l’équipe professionnelle par génération.

« Miser sur les jeunes ? Je crois que c’est possible. A Guingamp, quand on a vu, Kimpembe, Nkunku et Augustin, on voit qu’ils ont un gros potentiel. Même sur ce match de Youth League, il y a du talent. Le PSG doit avoir des joueurs formés au club pour la Ligue des Champions. Ils sont à leur place.

Est-ce qu’ils seront un jour titulaires dans la grande équipe ? Ce ne sera pas facile mais ils en ont le potentiel. A notre époque, deux jeunes apparaissaient de temps en temps aussi. Il n’y a que Lyon qui est un exception parce qu’il y a une autre politique. Au PSG, Kimpembe est un futur titulaire. Il faudra qu’il s’aiguise.

Le monégasque Mbappé a eu des propositions à 7M€ de prime à la signature alors qu’il vient de faire ses premiers matchs. Monaco a sans doute dû mettre la moitié. Mais s’ils ne s’alignent pas, en se disant ‘non, on l’a formé’, le joueur s’en va ! C’est ce qui s’est passé avec Kingsley Coman… »

De nombreux problèmes au niveau de la gestion des jeunes parisiens qui interrogent. Le club parisien a pour projet de devenir un très grand club alors évidemment pour cela il faut recruter gros tout en laissant la chance aux jeunes. Et cela s’est montré payant pour quelques uns.

Aujourd’hui le jeune Adrien Rabiot, formé au club se débrouille très bien avec l’équipe professionnelle et remplace un Marco Verratti blessé à merveille. Une tâche pas évidente pour le jeune de 21 ans qui pourtant remporte un franc succès. On n’oublie pas non plus les progrès de Kimpembe ou les débuts très prometteurs de Nkunku.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG