Restez connectés avec nous
Riolo : Rabiot n'aurait pas du être titulaire hier "un mauvais message pour les autres"

Autour du PSG

Daniel Riolo «On attendait mieux des débuts du PSG en Ligue des champions»

Le Paris Saint-Germain a remporté son premier match de Ligue des Champions 2-0, un résultat assez logique même si Paris aurait pu à de nombreuses reprises aggraver le score. Sur RMC, Daniel Riolo est revenu sur cette victoire qui ne l’a pas forcement convaincu.

«On attendait mieux des débuts du PSG en Ligue des champions. Le maillot « events » sur le dos, Paris démarre en trombe avec un but d’entrée puis ne fait plus grand chose de bien. Il y a la possession, la récupération est rapide et efficace, mais l’utilisation du ballon est très moyenne. Di Maria a marqué, mais, ensuite, a été plutôt confus dans ses choix. Cavani transparent et Ibra insupportable. Face à une équipe aussi faible, Paris doit faire mieux, c’est incontestable.

Le PSG utilise désormais souvent les longs ballons, mais avec un Ibra absent dans l’axe, c’est plus compliqué. Di Maria, tout en étant très actif, déçoit quand il tire les corners. Son positionnement laisse également perplexe. Est-il à sa meilleure place à droite ? Malgré ces questions, c’est l’un des meilleurs. A la 75e, Ibra sort. C’est donc possible. Tant mieux, il n’a rien apporté. Pastore, Cavani, Di Maria, le trio me plaît beaucoup »

Le Paris Saint-Germain a fait preuve en début de seconde période d’une grande suffisance, mais a aussi dominé assez largement le reste du match. Si le gardien du club suédois n’était pas dans un grand soir le score aurait pu être de 3 ou 4 – 0 et les discours n’auraient pas été les mêmes. Le PSG a maîtrisé ce match et la grande performance nous l’attendons face au Real Madrid pas face à Malmo. L’essentiel a été fait et encore une fois Laurent Blanc et ses hommes s’impose et n’encaissent pas de but.

Quant à Ibrahimovic, il revenait tout juste de blessure et manquait un peu rythme. A son âge et avec son physique, il lui faut un peu de temps pour retrouver le top. Etant donné qu’il était affûté après la préparation, il devrait venir être bien de retour. Et puis il est notable qu’après sa sortie il y a eu beaucoup moins d’occasions. Il n’a rien apporté? Non, juste de nombreuses occasions et une passe décisive d’une reprise du talon, alors qu’il avait lui-même décalé Maxwell pour le centre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG