Restez connectés avec nous
Daniel Riolo On voit une véritable patte Emery. Il faut être aveugle pour ne pas l'observer

Autour du PSG

Daniel Riolo « On voit une véritable patte Emery. Il faut être aveugle pour ne pas l’observer »

Si le Paris Saint-Germain n’a pas été parfait depuis le début de saison et a connu quelques matchs décevant, sa performance globale cette saison pour le moment amène des compliments et de l’espoir. Notamment du journaliste Daniel Riolo, qui a indiqué sur RMC que l’on peut voir maintenant le style du coach Unai Emery et des choses positives de plusieurs jours, même Marco Verratti, milieu de 25 ans qu’il a souvent critiqué.

« Il y a beaucoup de points positifs. Le retour de vacances s’est bien passé. Il est évident que l’on voit une véritable patte Emery. Il faut être aveugle pour ne pas l’observer. On perçoit le potentiel de cette équipe mais aussi ses limites. On voit des hommes auxquels on ne croyait pas trop en début de saison, comme Giovani Lo Celso qui pourrait être un joker contre le Real Madrid. 

On n’avait jamais vu ça !’

Dans leur style, les parisiens marquent beaucoup de buts. On n’avait jamais vu ça ! L’attaque n’a jamais été aussi forte ! Alors que ça ne se passe pas spécialement bien pour lui, Di Maria peut aussi être un vrai atout pour cette équipe. Un bémol sur le poste d’arrière gauche ? Je pense que Berchiche va s’installer petit à petit. Verratti lui a réussi à modifier son jeu et je le trouve bien meilleur. »

Des forces à confirmer sur la scène européenne.

La première saison d’Emery au PSG, 2016-2017, a été marquée par l’irrégularité, les incompréhensions et l’attente du fameux apport du coach espagnol. Bien sûr, le recrutement de l’été aide à faire mieux. Mais le temps aussi et cela ne doit pas être mis de côté.

Les joueurs l’ont dit plusieurs fois en début de saison, ils ont maintenant pu bien comprendre et intégrer la façon de joueur de l’ancien du FC Séville. Ils connaissent leurs rôles et savent quoi faire avec ou sans ballon. On l’a bien vu sur les dernières victoires, même s’il reste encore du travail. Notamment dans l’intégration des recrues, ce qui est logique. Il reste que l’équipe se trouve, la défense est moins seule et les occasions parisiennes nombreuses. Verratti a retrouvé son meilleur niveau et brille dans cette équipe où tout le monde est sur la même longueur d’onde.

Maintenant, ce constat de puissance et de progrès tient en Ligue 1. Il reste à le confirmer en Ligue des Champions contre les grandes équipes, à commencer par le Real Madrid. Sans cela, Emery aura du mal à convaincre et garder sa place. Espérons pour lui qu’il a les bonnes idées et qu’il saura faire passer son message dans les grands soirs européens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG