Restez connectés avec nous
Danilo «est très précieux dans le jeu et l’équilibre d’une équipe» souligne un ancien entraîneur
©Iconsport

Autour du PSG

Danilo «est très précieux dans le jeu et l’équilibre d’une équipe» souligne un ancien entraîneur

Pedro Martins, actuel entraîneur de l’Olympiakos, a bien connu à ses débuts Danilo Pereira, milieu de terrain de 29 ans plus souvent appelé Danilo qui est prêté par le FC Porto au Paris Saint-Germain pour la saison 2020-2021 (avec une option d’achat). Le coach portugais s’est exprimé auprès de RMC sur les caractéristiques de l’actuel milieu parisien qu’il a connu au CS Maritimo (2013-2014).

le PSG a recruté un grand joueur et un grand homme.”

“C’est un 6 très intelligent, qui sait annihiler les espaces des adversaires. Au-dessus de tout, il lit rapidement le jeu, les actions devant ou derrière lui. Il très fort dans le jeu aérien. Il peut marquer de buts sur coup de pied arrêté. (…) Il est très précieux dans le jeu et l’équilibre d’une équipe. 

Il est très discret, très simple, calme. Il fait bien son travail et est très respectueux dans la vie d’un groupe. Je peux vous assurer que le PSG a recruté un grand joueur et un grand homme. 

La seule chose qui me surprend c’est que ça n’arrive que maintenant.”

Ça fait pas mal d’années que Danilo est annoncé partant dans un club d’une dimension supérieure. Et le PSG est un grand club. La seule chose qui me surprend c’est que ça n’arrive que maintenant. Je pensais que ça arriverait plus tôt.»

Depuis l’officialisation de sa venue dans les derniers instants du mercato, il y a énormément d’éloge autour du Portugais de la part de ceux qui l’ont côtoyé. Danilo Pereira semble être un joueur très apprécié de part ses entraîneurs, mais aussi ses anciens coéquipiers. Espérons que son adaptation au sein du PSG se passe parfaitement afin qu’il puisse rapidement montrer toutes ses qualités sportivement. Avec le FC Porto, ce dernier a connu de nombreux matchs de Ligue des Champions et a porté le brassard de capitaine. Pour le club de la capitale qui a l’ambition de soulever ce trophée, recruter un joueur qui a déjà énormément d’expérience est une très bonne chose.

Depuis le départ de Thiago Motta, milieu de terrain du PSG de 2012 à 2018, le club de la capitale n’a jamais trouvé un joueur capable d’évoluer à ce poste de sentinelle. Le recrutement de Pereira peut donc enfin permettre au PSG d’enfin trouver un successeur à celui qui a porté le milieu parisien pendant 6 saisons, bien que ce soit un style différent. Même s’il faudra être patient avec Pereira, il permettra déjà à Thomas Tuchel, entraîneur parisien, de réorganiser son équipe et surtout faire jouer tous les joueurs à leur vrai poste.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG