Restez connectés avec nous
Dassier "Ben Arfa, est-ce que ça vaut un boycott complet qui entraîne une inexistence ?"

Autour du PSG

Dassier « Ben Arfa, est-ce que ça vaut un boycott complet qui entraîne une inexistence ? »

Ce jeudi 5 avril, ce sera l’anniversaire du dernier match officiel auquel Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 31 ans du Paris Saint-Germain, a participé (contre Avranches en Coupe de France). Ce qui lui vaut d’être le grand sujet de France Football cette semaine. L’occasion d’avoir le commentaire de Jean-Claude Dassier, ancien président de l’Olympique de Marseille notamment, qui ne comprend pas la longue mise à l’écart de Ben Arfa, qui était à l’OM durant la présidence de Dassier.

« C’est un joueur rare. Je pense que les deux parties (le PSG et HBA) en pâtissent de cette situation. C’est très mauvais pour Ben Arfa, et c’est regrettable pour le PSG.

C’est un gâchis’

Même s’il a eu un écart de conduite, est-ce que ça vaut une année sans jouer ? Un boycott complet qui entraîne une inexistence du joueur ? J’ai une profonde tristesse que cela ait pris ces proportions, et qu’on ne l’ait plus revu avec le PSG depuis un an. C’est un gâchis. »

Il est en fait un peu fatiguant de voir des personnes extérieures juger un cas dont elles n’ont pas tous les éléments. Si Ben Arfa a juste eu un comportement inapproprié, une mise à l’écart d’un an est de trop. Mais ce cas est loin d’être aussi simple. Un manque de travail est évoqué, remarques déplacées aussi…et surtout il lui a été indiqué l’été dernier que le staff ne comptait plus sur lui. L’ancien niçois a alors décidé de rester. Le PSG n’a aucune obligation ensuite de le faire jouer. Il était prévenu, avait d’autres options et a fait un choix.

Mais il est clair que toute cette histoire est au final un grand gâchis. Sauf que ce n’est pas le premier, loin de là, de Ben Arfa. De quoi penser que le club n’est pas le grand coupable, même s’il y a une part de responsabilité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG