Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dassier: Heureux mais inquiet

Le président de l’OM voit l’arrivée d’investisseurs fortunés de deux manières. L’une dans l’interet du football français et de l’autre dans son interet à lui, président du club de Marseille.

D’un point de vue général, il estime que l’arrivée de tels actionnaires au sein du championnat de France est une bonne chose. L’ouverture du championnat vers des capitaux étrangers sont la preuve selon lui que notre football devient attractif.

« C’est un événement important. Si on considère l’intérêt général du football français, c’est une bonne nouvelle qu’il s’ouvre aux capitaux étranger. Avant, les investisseurs étrangers étaient focalisés sur Londres et le foot Anglais; maintenant, ils viennent en France et à Paris.

Cela va permettre aussi de tisser des liens avec le monde arabe, notamment dans l’optique de la Coupe du monde au Qatar en 2022, de devenir attractif pour une chaine comme Aljazira. «

Au niveau de l’OM, le président Dassier est inquiet. Il a peur que l’arrivée de fonds importants provoque un déséquilibre au sein du championnat.

« Si l’on prend l’intérêt plus particulier de l’OM, j’espère forcément que cela ne va pas créer un certain déséquilibre. On évoque de grosses sommes d’argent, il faudra voir dans un premier temps si c’est pour recruter ou éponger les dettes. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG