Restez connectés avec nous
De Bruyne revient sur l'été durant lequel il aurait pu signer au PSG

Autour du PSG

De Bruyne revient sur l’été durant lequel il aurait pu signer au PSG

Le Paris Saint-Germain a tenté de recruter le milieu offensif de Manchester City Kevin de Bruyne lors du mercato estival de 2015. C’est ce que le principal intéressé qui l’a confié dans une interview à la BBC (comme il l’avait déjà fait savoir quelques fois). Le PSG ayant échoué dans ce dossier, s’est finalement tourné vers l’option Angel Di Maria.

« J’avais la possibilité d’aller à Munich, au PSG ou de rester à Wolfsburg, mais je pensais que le type de football que je pouvais jouer à City me conviendrait mieux ».

De Bruyne taille patron à City.

L’international belge brille sous les couleurs de Manchester City depuis le début de la saison. Il est à la lutte avec Mohamed Salah, attaquant de Liverpool, pour le titre du meilleur joueur de la Première League. Le milieu offensif est devenu un des meilleurs joueurs à son poste en peu de temps. Sa vision de jeu et ses qualités techniques permettent à Guardiola de mettre en place son organisation tactique. Et c’est pour cela que le PSG voulait le recruter dès le mercato estival de 2015. Comme il peut le dire, il a finalement opté pour le club anglais. Et le meilleur passeur du championnat anglais n’a pas eu tort.

Le PSG peut avoir des regrets, mais il doit recruter à d’autres postes.

Si le club de la capitale française le voulait, il a finalement acheté Angel Di Maria, qui était à Manchester United. Mais si ce dernier a été recruté, c’est aussi parce qu’une année avant, la direction parisienne n’a pas pu le faire venir dans la capitale. C’est surement un joueur qui manque dans cette équipe du PSG, rares sont les milieux de terrain qui peuvent offrir autant de passes décisives et de créations d’occasions que De Bruyne. Mais il y a tout de même beaux éléments offensifs et aujourd’hui il semble y avoir d’autres priorités. Les postes de gardien de but, de latéral gauche et de sentinelle sont prioritaires, afin d’avoir une équipe complète.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG