Restez connectés avec nous
Demba Ba "La Remontada ? J'avais l'impression que l'opinion publique ne voulait pas que Paris se qualifie"

Autour du PSG

Demba Ba « La Remontada ? J’avais l’impression que l’opinion publique ne voulait pas que Paris se qualifie »

Demba Ba, attaquant de 32 ans actuellement au Shanghai Shenshua qui avait notamment mis le but pour Chelsea qui a éliminé le Paris Saint-Germain de la Ligue des Champions 2013-2014, s’est confié auprès de So Foot. Originaire de la région parisienne (Sèvres), il a notamment été interrogé à propos de la terrible défaite contre le FC Barcelone (6-1) des Parisiens la saison passée en 8e de finale retour de Champions League. Il critique surtout le traitement médiatique en France entre l’aller et le retour. 

« Le 6-1 contre Barcelone, c’est une défaite qui fait très mal aussi, mais bizarrement, j’avais l’impression que l’opinion publique ne voulait pas que Paris se qualifie. Quand tu n’arrêtes pas de parler de remontada au lieu de mettre en avant Paris et leur 4-0 du match aller, c’est que tu inverses les rôles.

On se disait que c’était impossible. Je me souviens. J’étais chez Moussa Sow, sur son canapé, avec des potes, et il y a 3-0 très tôt dans le match. Quand Cavani marque, tout le monde pensait que c’était fini, sauf Moussa Sow qui y croyait encore. Ensuite, ce diable de Neymar nous tue… et après, il vient signer chez nous. L’enfoiré ! (Rires.) »

Un journal difficile à supporter et une équipe qui doit effacer un immense loupé.

En effet, il était très surprenant de voir les journaux, surtout L’Equipe se demander si le Barça pouvait revenir plutôt que d’appuyer sur une probable qualification du PSG avec son superbe match de l’aller. C’est Barcelone qui semblait passionner et le journal sportif avait l’air de vouloir que les Catalans réussissent ce grand exploit. Ce qui est forcément désagréable pour les Parisiens. D’ailleurs, beaucoup de supporters gardent une grande colère contre L’Equipe, qui en plus lance des polémiques et rumeurs régulièrement autour du PSG. C’est sans doute ce point qui est le plus agaçant.

On ne peut pas dire non plus que le PSG a perdu à cause du journal. Les joueurs sont passés à côté du match d’une façon qui reste encore difficile à expliquer. Espérons qu’ils se rachèteront cette saison et feront un peu oublier ce terrible épisode.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG