Restez connectés avec nous
Des salariés du PSG au chômage partiel, Riolo s'en prend aux joueurs "c'est scandaleux"
©Iconsport

Autour du PSG

Des salariés du PSG au chômage partiel, Riolo s’en prend aux joueurs « c’est scandaleux »

Si la plupart des clubs européens sont dans une très grosse difficulté financière suite à la pandémie de Covid-19, les clubs français dont le Paris Saint-Germain, sont encore plus impactés puisqu’il y a la crise des droits TV qui se rajoute à cela. Le club de la capitale pourrait se retrouver à la fin de la saison 2020-2021 avec un déficit d’environ 300 millions d’euros, ce qui, selon les informations de France Bleu Paris, a poussé le club à mettre plus de la moitié de ses employés au chômage partiel. Une décision qui a révolté Daniel Riolo, journaliste auprès de RMC Sport, comme il l’exprimait sur les ondes de la radio.

«Il faudra parler du chômage partiel qui a été mis en place au PSG parce qu’on parle de jeu, on parle de foot et du PSG, mais honnêtement c’est scandaleux. C’est scandaleux que les joueurs acceptent que les employés du club soient au chômage partiel. Ils ont à peine à lever le petit doigt, ça représenterait un effort minime pour eux. Ça, c’est un scandale.», propos relayés par Foot 01.

Si les joueurs ont été mis au courant de la situation, cette histoire devient logiquement scandaleuse. La plupart des joueurs de l’effectif tournent à plus de 500 000€ par mois, certains d’entre eux frôlent ou dépassent même le million. Une baisse légère de leur salaire aurait permis au club de sauver ces emplois et finalement la vie de ces joueurs n’auraient pas vraiment changée. Aujourd’hui, il y a des gens qui doivent survivre avec un simple chômage partiel, on ne parle pas là d’un simple effort financier, mais de réelles difficultés financières.

Un geste solidaire serait le bienvenu, mais en pleine saison, avec l’enchaînement des matchs ainsi que la situation actuelle en générale qui est tout de même préoccupante, les joueurs n’ont peut-être pas été mis au courant de ce que fait le club pour réaliser des économies et ne pas tomber dans le rouge. C’est aussi aux dirigeants d’en parler aux joueurs afin de prendre une décision, mais il parait totalement aberrant que ce soit de simples employés qui pâtissent de cette situation alors qu’un simple effort financier de la part des joueurs semble bien possible et ferait tellement de bien.

Cependant, nous rappelons que Keylor Navas (gardien de 34 ans) a évoqué il y a peu en conférence une baisse de salaire durant le premier confinement, ce qui n’a jamais été annoncé dans les médias. Alors on reste prudent quant à ce qui se passe exactement au sein du club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG