Restez connectés avec nous
Deschamps évoque les blessés, incertitude pour Mbappé pour Portugal/France
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps évoque les blessés, incertitude pour Mbappé pour Portugal/France

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse suite à la défaite contre la Finlande mercredi soir en match amical (0-2). L’occasion de faire un point sur les blessures et retours dans son groupe. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain touché à la cuisse depuis presque 2 semaines, est visiblement encore incertain pour le déplacement au Portugal (samedi) dans le cadre de la Ligue des Nations.

« Des nouvelles des 6 joueurs qui était blessés ?

Cela a dans le bon sens chaque jour qui passe. J’espère des retours, oui. Mais aujourd’hui je ne sais pas encore qui, même s’il y en a des plus prévisibles que d’autres. On travaille dans la progression des séances pour avoir le plus de joueurs disponibles. Pendant le match, je n’ai fait jouer que ceux qui pouvaient.

Si je suis sûr que Pavard et Mbappé seront prêts contre le Portugal ?

Sûr positivement…On est sûr de rien. Cela va dans le bon sens. Est-ce que ce sera suffisant…Il reste 3 jours jusqu’au match. »

Il faudra donc encore patienter pour Mbappé, qui continue son travail de récupération comme les autres joueurs blessés. S’il est là, c’est qu’il y a l’espoir qu’il puisse jouer durant cette trêve, au moins le 17 face à la Suède. Mais cela reste très incertain pour ce samedi, ce qui est une grosse perte pour la sélection. Mais aucun risque ne peut être pris, surtout avec une gêne musculaire. Quant à Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du PSG, il était de retour sur la feuille de match hier après une contusion au pied. Même s’il n’a pas joué, le Titi parisien doit être très proche du retour.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG