Restez connectés avec nous
Deschamps Mbappé Ce n’est pas un sacrifice. Cela permet à l’équipe de mieux défendre et aussi de mieux attaquer

Autour du PSG

Deschamps « Mbappé ? Ce n’est pas un sacrifice. Cela permet à l’équipe de mieux défendre et aussi de mieux attaquer »

Présent face aux médias après la victoire de l’Equipe de France face au Pérou hier (1-0, 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de Monde), Didier Deschamps a été invité à commenter la performance du buteur Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain.

« Il a des qualités de vitesse qu’il a pu exprimer. Et c’est important que tout le monde s’exprime, même sans le ballon. Il a fait ce qu’il fallait par rapport au collectif. Il est capable de le faire, il sait le faire. Ce n’est pas un sacrifice. Cela permet à l’équipe de mieux défendre et aussi de mieux attaquer. Je suis très satisfait de ce qu’il a fait. »

Mbappé n’est pas de base le joueur qui défend le plus, mais il a montré hier qu’il est tout à fait capable de faire les efforts pour son équipe. Il le fallait face à la domination péruvienne. Ce qui est intéressant, c’est qu’il a tout de même eu l’énergie pour apporter offensivement. En dehors du but, il est présent dans la plupart des actions françaises. Sans oublier qu’il aurait pu être servi pour quelques contres en seconde période, sauf que ses coéquipiers ne l’ont pas vu ou ont manqué leur passe.

On peut penser que Deschamps redonnera ce rôle à Mbappé durant le Mondial. A lui de continuer à travailler ainsi pour aider sa sélection à avancer. Il faudra aussi probablement garder cette idée de l’effort pour l’équipe avec le PSG. Le nouvel entraîneur Thomas Tuchel le demandera probablement (avec le pressing notamment) et cela peut bien aider à Paris à progresser.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG