Restez connectés avec nous
Deschamps Rabiot C'est une question de compétitivité et de concurrence, pas de pardonner

Autour du PSG

Deschamps « Rabiot ? C’est une question de compétitivité et de concurrence, pas de pardonner »

Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était au micro de RMC Sport. Il a été invité une énième fois à raconter un épisode marquant de l’été dernier. Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, a refusé de faire partie de la liste des suppléants de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018. Deschamps a raconté ce moment et a expliqué pourquoi le joueur formé à Paris ne revient pas en Bleus pour le moment.

“Avant qu’on soit en stage, il m’a fait parvenir un mail. J’ai demandé confirmation à Philippe Brocherieux pour savoir si c’était bien lui qui me l’avait envoyé. Suite à cela, je l’ai appelé 2-3 fois par téléphone. Je lui ai envoyé un SMS pour pouvoir échanger avec lui. Il n’a pas souhaité le faire. J’avais déjà décidé. Il s’excluait du groupe suppléants… Je ne vais pas entrer dans le détail du mail mais en étant suppléant, tu es obligé, vis-à-vis de la FIFA, de remplir certains critères de localisation par rapport à un éventuel contrôle. La vie continue. Ce n’est pas une chose agréable.

« J’ai pris d’autres joueurs qui ont fait ce qu’il fallait faire. »

Ce n’est pas une question de ‘pardon’, mais une question de compétitivité et de concurrence. J’ai pris d’autres joueurs qui ont fait ce qu’il fallait faire. Et entre temps, j’en ai appelé d’autres qui ont répondu aussi à mes attentes. Ce n’est pas une question de pardonner ou de punir, mais une question de concurrence. Et il y en a beaucoup, surtout à ce poste-là. Ce n’est pas pour en faire un cas particulier même si c’est une grosse erreur. Il n’aurait pas dû faire ça. Pour lui et vis-à-vis de ses partenaires et des autres joueurs. Il est jeune, j’espère que cela lui servira de leçon.”, a expliqué Deschamps.

Entre un refus difficilement compréhensible, une communication par mail en refusant la discussion ensuite et l’absence d’excuse, Rabiot a montré cet été qu’il n’a pas l’état d’esprit pour faire partie d’une grande équipe. Il ne peut pas penser qu’il est au-dessus des autres et mérite de jouer tout le temps sinon c’est un manque de respect. C’est surtout lui qui ne respecte pas ses coéquipiers ou son sélectionneur. Ni le PSG, pour ce qui de l’affaire de son contrat.

Clairement, Rabiot n’a jamais été particulièrement bon en Equipe de France et sa non-sélection était loin d’être une surprise. S’il ne peut pas s’en rendre compte, tant pis pour lui. Mais l’absence de remise en question n’est pas adéquate avec le plus haut niveau. On voit aussi que le collectif ne passe jamais avant lui, notamment avec sa non-envie soulignée de dépanner en sentinelle. Autant dire que son départ du PSG est une bonne nouvelle, même si la manière est déplaisante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Francesco Vecchione

    22 décembre 2018 at 18:29

    PARIS SG vs NANTES STREAMlNG EN GRATUlT SUR LE LlEN: https://t.co/rVtkbwqNjo

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG