Restez connectés avec nous
Dhorasoo "Dani Alves a été pris pour son charisme, mais il n'est pas bon...De l'autre côté, Kurzawa doit jouer"

Autour du PSG

Dhorasoo « Dani Alves a été pris pour son charisme, mais il n’est pas bon…De l’autre côté, Kurzawa doit jouer »

Vikash Dhorasoo, ancien milieu de l’Olympique Lyonnais (1998-2004) et du Paris Saint-Germain (2005-2006) notamment devenu consultant sportif, a donné son avis sur les latéraux parisiens. Un poste qui pose « problème ».

« Il y a un problème au niveau des latéraux. Alves a été pris pour son aura, son charisme, mais il n’est pas bon ! Thomas Meunier mérite de jouer en ce moment, je trouve qu’il a un meilleur niveau. Mais sortir Alves sera compliqué pour Unaï Emery.

‘il est très dur de jouer avec Neymar’

De l’autre côté, Layvin Kurzawa est faible défensivement mais bon offensivement et a un bon lien avec Neymar. Il faut savoir qu’il est très dur de jouer avec Neymar. Donc pour l’excellente relation technique qui unit les deux joueurs, Kurzawa doit jouer ! », propos relayés par Canal supporters.

Daniel Alves a en effet été recruté pour son expérience et la grinta qu’il sait transmettre aux autres joueurs. Mais aussi pour son talent. Il a été un peu moins bon dernièrement, certes. Cela n’enlève pas qu’il a été une référence à son poste pendant de nombreuses années. Il faut cependant sans doute qu’il s’habitude au fait de partager le temps de jeu, car il n’a plus les jambes pour enchaîner les matchs à haute intensité. Il n’y a tout de même pas trop à s’inquiéter, surtout que Thomas Meunier (26 ans) prouve qu’il mérite aussi de jouer.

Pour ce qui est du côté gauche, Kurzawa a de vraies qualités offensives quand il est en forme et on a vu de beaux enchaînements avec Neymar. Certes. Mais Berchiche est en train de s’adapter à l’équipe et on l’a vu un peu mieux offensivement sur les derniers matchs. Sauf que lui amène plus de garanties défensives pour le moment. Un point non négligeable, surtout en étant du côté de Neymar, qui attaque beaucoup, aime provoquer, mais un peu moins défendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG