Restez connectés avec nous
Di Maria "est anxieux. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas" jouer à son meilleur niveau, affirme son sélectionneur

Autour du PSG

Di Maria “est anxieux. Il m’a dit qu’il ne pouvait pas” jouer à son meilleur niveau, affirme son sélectionneur

Depuis le début de saison, Angel Di Maria est auteur de prestation très mitigée et pleines d’inconstances. Au cours d’un même match, l’ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain fait de tout: du très bon, comme du mauvais. Un soucis que son sélectionneur Edgardo Bauza a expliqué dans Olé.

« Il est anxieux. Il m’a récemment dit qu’il ne pouvait pas faire un bon match comme il pouvait le faire. J’ai pu ressentir son anxiété, relaye Olé. Il commence bien les matches et les termine mal. Cependant, en plus de son but, il a amélioré sa productivité (contre la Colombie, ndlr). Plus il sera tranquille, plus il aura un meilleur rendement. Peu de personnes voient ce qu’il fait pour aider l’équipe afin de récupérer le ballon. Il a la dynamique pour jouer et ce n’est pas facile de retrouver ses qualités chez un autre joueur. » 

 Victime de plusieurs blessures musculaires depuis l’été 2015, dont la dernière en juin, Di Maria peut avoir un blocage psychologique. Cela arrive surtout après les longues blessures, mais l’accumulation peut aussi pousser au doute. Plutôt que de se concentrer sur le jeu et de faire le maximum dans ses accélérations, l’Argentin espère surtout ne pas être blessé. Ce qui forcément un problème pour faire des performances de haut niveau.
Di Maria n’a pas perdu son talent et sa capacité à débloquer des situations. On l’a vu avec le PSG. Mais il faudra encore acccumuler de la confiance, par le jeu et la discussion, afin de faire des performances un peu plus complètes. Peut-être que son but avec l’Argentine l’aidera à se libérer un peu. Espérons qu’il va pouvoir enchaîner et retrouver son meilleur niveau au plus vite. Le PSG en aura besoin pour remplir tous ses objectifs. A noter qu’il pourrait être remplaçant aujourd’hui contre Nantes, puisqu’il a été titulaire avec l’Argentine et pourrait avoir besoin de souffler. Il doit aussi jouer pour reprendre confiance, une entrée en jeu ne serait donc pas surprenante.
Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG