Restez connectés avec nous
Di Maria incertain face à Lyon, Dagba de retour cette semaine selon L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Di Maria incertain face à Lyon, Dagba de retour cette semaine selon L’Equipe

Dimanche soir, L’Équipe a fait part d’une surprise positive pour le Paris Saint-Germain : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) pourrait finalement être prêt pour la réception du Borussia Dortmund le 11 mars en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. De son côté, Le Parisien a fait savoir qu’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) n’a finalement rien de grave. Ce que le journal sportif confirme en faisant un point plus large sur le groupe parisien à 2 jours de la demi-finale de Coupe de France contre l’Olympique Lyonnais.

« L’optimisme qui avait filtré du camp parisien samedi après le succès face à Dijon (4-0) a trouvé un prolongement dans les examens médicaux pratiqués hier sur Angel Di Maria. Ils ont confirmé que l’Argentin (32 ans), qui avait laissé sa place par précaution à Julian Draxler dès la 17e minute, n’avait été victime que d’une simple alerte à la cuisse droite.

S’il n’est pas blessé, il n’est pas pour autant garanti qu’il joue mercredi à Lyon en demi-finales de la Coupe de France.

Le reste de l’effectif parisien a eu droit à une séance d’entraînement hier matin : décrassage pour ceux qui ont joué contre Dijon, entraînement plus soutenu pour les autres. (…) Trois blessés figurent toujours à l’infirmerie : Thiago Silva (voir par ailleurs), Ander Herrera (cuisse) et Éric Choupo-Moting (genou). Le jeune Colin Dagba (21 ans) devrait reprendre cette semaine avec le groupe après son entorse à un genou contractée à Pau (N, 2-0) en Coupe de France le 29 janvier. »

On reste toujours face aux affirmations de L’Equipe, qui n’est pas le journal le plus fiable qui soit à propos du PSG. Cependant, on peut bien penser que les examens ont été rassurants pour Di Maria puisque les premières nouvelles données par le coach Thomas Tuchel avaient déjà été positives. Il semble donc que l’infirmerie va un peu se vider et l’entraîneur aura de belles options pour faire son équipe cette semaine. Espérons que cela continue, notamment jusqu’au match contre Dortmund dans 9 jours.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG