Restez connectés avec nous
Djorkaeff assure qu'il aurait aimé "rester à vie au PSG"
©IconSport

Autour du PSG

Djorkaeff assure qu’il aurait aimé « rester à vie au PSG »

Youri Djorkaeff, ancien milieu offensif de l’AS Monaco (1990-1995), du Paris Saint-Germain (1995-1996), de l’Inter Milan (1996-1999) et de l’Equipe de France (82 sélections), était au micro de RMC Sport mercredi soir. L’occasion de revenir sur son départ du club parisien après seulement une année dans la capitale, alors qu’il aurait aimé rester jusqu’au bout de sa carrière.

“Lors de mon dernier match je savais que partais. Je partais avec une certaine nostalgie, parce que Paris ça a été quelque chose d’assez énorme pour moi pendant 1 an. J’aurais aimé que les dirigeants viennent me voir au mois de décembre, j’avais envie de signer un contrat longue durée de rester et à vie à Paris. C’est vraiment ma ville, mon stade. Quand je suis parti, j’avais l’amour du bien fait.

Djorkaeff « j’ai eu une rencontre extraordinaire avec Massimo Moratti. »

Pourquoi je ne suis pas resté plus ?

Parce que j’avais deux ans de contrat et derrière j’ai eu une rencontre extraordinaire avec Massimo Moratti, le président de l’Inter Milan. L’Inter c’était aussi mes couleurs, j’ai grandi avec ses couleurs-là. Ils savaient faire une différence dans les discussions. Derrière, j’avais la tête à l’Inter. »

Un discours assez étrange, puisque Djorkaeff parle d’un grand amour pour le PSG et d’un transfert qui semble s’être décidé relativement rapidement. Le fait qu’il soit aujourd’hui ambassadeur du club parisien peut aussi jouer sur le besoin de dire du positif à propos de son histoire avec le club parisien. On a déjà pu voir dans les réactions sur les réseaux sociaux que peu de supporters ont été convaincus par ces propos, ce que l’on comprend.

Mais le fait que son contrat soit très court et que la direction ne vienne pas vers lui au cours de la saison pour prolonger peut l’avoir poussé à partir. Cela s’est déjà vu dans le football et n’est pas insensé. Même si les dirigeants pourraient avoir une autre version. Au moins, la saison à Paris de Djorkaeff a été une réussite et c’est toujours un plaisir d’avoir un tel joueur dans son histoire.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG