Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Ducrocq insiste sur l’importance du collectif et ne titulariserait pas Thiago Silva

Dortmund/PSG - Ducrocq insiste sur l'importance du collectif et ne titulariserait pas Thiago Silva
Publicités

Pierre Ducrocq, ancien défenseur/milieu du Paris Saint-Germain (1994-2002) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif, a évoqué sur RMC Sport le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre Paris et le Borussia Dortmund ce mardi soir au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Il a souligné que toute l’équipe doit être au niveau et pas seulement les stars Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 28 et 21 ans). L’ancien parisien a aussi exprimé un doute à propos du défenseur central et capitaine de 35 ans Thiago Silva.

« J’attends un gros match de Neymar et de Mbappé, mais j’attends aussi un gros match de Kimpembe, de Bernat ou Kurzawa, du duo au milieu. Il faut un gros match collectivement, sinon un grand match de Neymar ne suffira pas. Mais s’il y a ce grand match collectif avec Neymar et Mbappé à leur niveau, cela ressemblera à une qualification parisienne très certaine.

Ducrocq « je n’ai pas l’impression que Thiago Silva soit capable de le faire. »

Moi, si j’avais à faire la composition de l’équipe, je ne mettrai pas Thiago Silva. (…) Si tout se passe bien à Dortmund, Thiago Silva peut très bien apporter son expérience et sa qualité technique. Mais si tu commences à avoir des phases où tu es acculé sur ton but et que ta défense doit faire remonter le bloc équipe, je n’ai pas l’impression que Thiago Silva soit capable de le faire. »

Pour ce qui est du collectif, Ducrocq résume très bien les choses. Les stars ont leur importance, mais elles ne font pas tout. Il faut que toute l’équipe affiche la bonne mentalité et fasse une vraie performance collective. Cela implique d’ailleurs que les stars ne cherchent pas à faire la différence de leur côté. Il faut penser à l’équipe dans les efforts et les choix.

Cela vaut aussi un peu d’ailleurs pour Thiago Silva. L’équipe a aussi une influence sur sa performance. Mais on peut avoir à l’esprit qu’il est normalement l’un des meilleurs défenseurs du monde. Et si le coach Thomas Tuchel le garde comme capitaine  e n’est probablement pas pour rien. Reste à espérer qu’il saura le prouver ce soir.

Publicités

Nous avons aussi évoqué ce match avec l’ancien parisien Grégory Paisley :


 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG