Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Favre est satisfait de la victoire et évoque le retour

Adversaires

Dortmund/PSG – Favre est satisfait de la victoire et évoque le retour

Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Lucien Favre, entraîneur de Dortmund, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire du club allemand (2-1).

« On est toujours attiré par le but adverse, on créé des occasions, mais il faut aussi bien défendre, défendre juste.

On a gagné le combat au milieu ?

Tout à fait, on ne peut pas retenir un joueur, c’est toute l’équipe qui a bien joué. On s’attendait plutôt à un 4-1-4-1 ou à un 4-4-2, mais on avait préparé le 3-4-3 aussi.

Comment faire pour le retour ?

Il faudra jouer comme aujourd’hui, encore mieux même. C’était très bon. Mais au Parc, il faudra 95 minutes en jouant très intelligent, très compact. Mais on va jouer, on est comme ça. On veut des occasions. »

Même si on peut souligner que le PSG s’est raté ce soir, il faut aussi reconnaître que Dortmund a réussi une belle performance. Avec un maximum d’intensité, les Allemands ont su obtenir une victoire à l’aller qui est méritée. C’est bien savourer. Il y a eu de quoi montrer de vraies capacités pour se qualifier. Cependant, ce n’est pas encore synonyme de qualification. Il y aura un match retour au Parc des Princes et on espère que les Parisiens sauront rendre la soirée bien plus difficile pour Dortmund. Le 8e de finale n’est pas fini après l’aller, le PSG le sait très bien. A Paris de se réveiller

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires