Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Le Parisien fait le point sur le groupe parisien et annonce une équipe probable

Dortmund/PSG - Le Parisien fait le point sur le groupe parisien et annonce une équipe probable

Ce dimanche, à 2 jours d’affronter le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport), le Paris Saint-Germain était à l’entraînement au Camp des Loges. Le Parisien a fait le tour des joueurs disponibles d’après cette séance, confirmant au passage les bonnes nouvelles rapportées par RMC SportPresnel Kimpembe et Abdou Diallo (défenseurs de 24 et 23 ans) sont de retour. Même si le second devrait être trop juste pour jouer la rencontre européenne. Le quotidien francilien propose déjà une équipe probablement alignée par le coach Thomas Tuchel.

« Neymar et Presnel Kimpembe se sont entraînés sans gêne. Tout l’effectif est opérationnel, à part Colin Dagba, blessé au genou depuis le match à Pau fin janvier. (…) Ce dimanche matin, Kimpembe a été associé à Thiago Silva lors des oppositions. Un signe à quelques jours du sommet à Dortmund. Neymar comme Kimpembe postulent désormais à une place dans le onze de départ de Thomas Tuchel.

« Marquinhos est apparu en forme ce dimanche. »

Même Abdou Diallo (cuisse droite) est de retour sur les pelouses, en avance sur les trois à quatre semaines d’indisponibilité annoncées après sa blessure le 1er février. Mais le défenseur sera néanmoins trop juste pour figurer dans le groupe qui doit s’envoler ce lundi matin pour la Ruhr.

Mitchel Bakker, Ander Herrera, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Edison Cavani, Tanguy Kouassi, Angel Di Maria et Julian Draxler, tous titulaires ce samedi à Amiens, sont restés aux soins. Tous les autres, dont Kylian Mbappé, se sont entraînés, même si Keylor Navas a écourté la séance au bout de trente minutes. Le gardien n’est pas blessé, aucune inquiétude à son sujet. Il est fréquent de procéder ainsi au lendemain d’une rencontre de championnat.

Autre motif de satisfaction pour Thomas Tuchel, l’entraîneur : Marquinhos est apparu en forme ce dimanche.

L’équipe probable selon Le Parisien :

Navas – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Di Maria, Marquinhos, Verratti, Neymar – Mbappé, Icardi. »

On reste toujours prudent tant que les annonces ne sont pas officielles, mais Le Parisien est un journal fiable pour ce qui est de donner des nouvelles de l’entraînement. Et après une courte absence (une semaine seulement), Kimpembe pourrait bien être prêt à jouer. Marquinhos a lui semblé en forme hier à Amiens (4-4, 25e journée de Ligue 1) et est un joueur très apprécié par Tuchel. Sa titularisation est bien envisageable. Mais il faut être sûr qu’il est prêt physiquement pour une telle rencontre. Ce sera au joueur de savoir être honnête et au staff de bien évaluer l’état de son effectif. Ainsi que la stratégie à mettre en place pour cette rencontre. Le 4-4-2 est probable, mais le coach allemand sait surprendre et son équipe sait s’adapter.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG