Restez connectés avec nous
Draxler "Il était désagréable pour tous", confie l'entraîneur de Wolfsburg

Autour du PSG

Draxler « Il était désagréable pour tous », confie l’entraîneur de Wolfsburg

Si le Paris Saint-Germain a pu recruter Julian Draxler cet hiver pour une somme autour de 40 millions d’euros, c’est notamment parce que le milieu offensif/ailier offensif de 23 ans était dans une mauvaise situation à Wolfsburg. Valérien Ismael, l’entraîneur du club allemand, a confié dans Kicker que l’international allemand était un problème pour le groupe.

« Est-ce qu’il aurait pu continuer ? Cela aurait été difficile. La rupture était difficile à réparer. Il était désagréable pour tous. »

L’été dernier, Draxler avait part de sa volonté de partir alors qu’il était déjà ciblé par le PSG et autres grands clubs européens, mais Wolfsburg avait demandé, d’après les médias, une somme autour des 70-80 millions d’euros. De quoi refroidir ses prétendants et presque forcer le joueur de 23 ans à rester au club. Ce qu’il a clairement mal vécu, surtout qu’il ne se sentait pas spécialement heureux Wolfsburg. D’autant plus que le club n’était pas qualifié pour la Ligue des Champions cette saison.

Et comme l’international allemand n’a pas su se remotiver pour Wolfsburg, où il était devenu assez mal vu (notamment par les supporters, qui l’ont pris en grippe), il n’y était plus très utile. Il a même perdu son statut de titulaire indiscutable. Un vrai problème que l’entraîneur avait du mal à résoudre avec un retour en forme de Draxler. Et visiblement, ses états d’âme étaient même devenus un soucis pour vestiaire.

Tant mieux pour le PSG, qui a su profiter de cette dégradation de la situation pour faire venir une de ses cibles pour un prix bien moins élevé que celui annoncé l’été. Il faut maintenant que Draxler, qui a maintenant tout pour être heureux, arrive à se relancer et briller à Paris. Avec 2 buts en 2 match, l’international allemand commence très bien.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG