Restez connectés avec nous
Dugarry Di Maria pourra apporter ce que peut apporter un titulaire bis

Autour du PSG

Dugarry « Di Maria pourra apporter ce que peut apporter un titulaire bis »

C’est le débat de ces derniers jours : Angel Di Maria, ailier de 29 ans du Paris Saint-Germain, doit-il être titulaire face au Real Madrid mercredi prochain en 8e de finale de Ligue des Champions ? D’après Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, c’est non. Paris doit garder son attaque Kylian Mbappé/Edinson Cavani/Neymar et avoir Di Maria en joker. Il l’a indiqué au micro de RMC.

« Que Di María soit en pleine forme tant mieux. Il pourra rentrer en cours de match et offrir des solutions mais ce n’est pas parce qu’il est bien, qu’il faut revoir toute l’organisation, l’équilibre du milieu de terrain. Il y a le Real en face et tu ne vas pas inventer quelque chose pour ce match.

Il y a une certitude pour les trois de devant. C’est le cas de Draxler, de Pastore, ils ne joueront pas, c’est comme ça. Mbappé est bien, il peut encore s’améliorer. Neymar et Cavani ont des statistiques exceptionnelles. Je ne suis pas pour modifier. Di Maria est entré dans le turn-over, il pourra apporter ce que peut apporter un titulaire bis, il fera partie de cette rotation.  »

Il n’y a que 11 joueurs qui peuvent démarrer la rencontre et 14 qui peuvent jouer.

Une chose est sûre, tous les joueurs du PSG n’auront pas la chance de participer à la rencontre face au Real Madrid. C’est ainsi dans un grand club, il y a plus de très bons joueurs que de places disponibles. S’il n’y a pas d’absent, certains devront donc accepter qu’il y a une forte concurrence. Ce pourrait tout de même être un peu plus difficile pour Di Maria.

En 2018, l’ailier du PSG est monté en puissance avec une grosse activité, de l’influence sur le jeu, des buts et des passes décisives. De quoi postuler à une place mercredi ? Peut-être, mais il est difficile d’enlever un des attaquants habituellement titulaire. Mbappé a été un peu moins bon dernièrement, mais on sait que dans un grand soir il peut faire très mal au Real Madrid. Surtout s’il y a des contres.

Cela ne change pas que Di Maria est un grand joueur d’expérience qui peut apporter à Paris dans la conquête de la Coupe aux Grandes Oreilles. Il faut garder à l’esprit que les remplaçants sont aussi essentiels dans ce genre de match. C’est au coach Unai Emery de garder tout le monde concerné et faire comprendre l’importance de chaque joueur pour remplir les ambitieux objectifs du club.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG